Hakle® apporte son soutien aux enfants en Afrique

Aux côtés de l’UNICEF, Hakle® s’investit activement pour protéger et améliorer la vie des enfants et de leurs familles en Afrique. Grâce à la vente de papier hygiénique sec et humide, Hakle® finance des toilettes scolaires en Afrique du Sud et assure l’infrastructure sanitaire de base dans les communes en Angola.

Angola 2016

Jour après jours, des milliers d’enfants meurent parce qu’ils boivent de l’eau insalubre ou n’ont pas accès à des installations sanitaires. Aujourd’hui encore, un tiers de la population mondiale ne dispose pas de toilettes appropriées et sûres. Pourtant, les mauvaises conditions d’hygiène sont un terrain fertile pour d’innombrables maladies qui entraînent souvent la mort des enfants, en particulier quand elles se combinent à la malnutrition et à des soins médicaux insuffisants. En outre, l’absence d’installations sanitaires dans les écoles est un obstacle supplémentaire à la scolarisation des filles.

Hakle® s’investit activement pour que les enfants soient plus nombreux à grandir dans un environnement sain et à pouvoir fréquenter l’école sans inquiétude. Entre le 31 octobre et le 31 décembre 2016, Hakle® reverse un certain montant à l’UNICEF sur la vente de chaque paquet de papier-toilette sec et humide muni d’un sigle particulier. Il sera possible ainsi d’équiper de nouvelles installations sanitaires 300 écoles d’Afrique du Sud; en Angola, 350 communes seront dotées d’une infrastructure sanitaire de base.

Nous tenons à remercier ici très sincèrement l’entreprise Kimberly-Clark pour son précieux soutien.

Autres nouvelles