Réalité virtuelle au stand d’information de l’UNICEF

Les collecteurs de fonds de l’UNICEF sont actuellement de passage dans différentes villes suisses avec des stands d’information. Ils ont sur place des lunettes de réalité virtuelle qui transportent les passants, l’espace d’un instant, dans des contextes de vie tout à fait différents.

Unicef Infostand

Sidra est Syrienne. Depuis un an et demi, cette fille de douze ans vit avec ses parents et ses trois frères dans le gigantesque camp de réfugiés de Zaatari en Jordanie. Contrairement à de nombreux autres enfants réfugiés syriens, Sidra peut au moins aller à l’école. Mais elle aussi rêve de retourner dans son pays.

Actuellement, des passants découvrent de très près le monde de Sidra dans de nombreuses villes de Suisse romande et de Suisse alémanique – grâce à des lunettes de réalité virtuelle qui accompagnent les collecteurs de fonds de l’UNICEF. Les «Samsung Gear VR» sont des lunettes connectées: grâce à un téléphone portable intégré et à une technique raffinée, elles créent un environnement 3D que le spectateur peut explorer comme le monde «réel».

Sidra fait partie des millions d’enfants que soutient l’UNICEF d’une manière ou d’une autre. Afin de toucher également les enfants qui vivent dans un contexte de crise loin de l’attention des médias, l’UNICEF a créé le statut de «Parents du monde». Les Parents du monde versent à l’UNICEF des dons réguliers qui ne sont pas destinés à un projet particulier; ils se dévouent ainsi à nos côtés afin de construire un avenir meilleur pour tous les enfants.

Si quelqu’un doute que des lunettes RV puissent transporter dans un autre monde, il suffit d’observer une personne qui en est équipée. Parfois, c’est presque aussi étonnant que de découvrir l’univers de Sidra.


Autres nouvelles