l'enfance aux enfants

Don instantané

Faire un don immédiatement. Nous l’utiliserons pour ce qui est le plus urgent actuellement.
CHF
Vous pouvez avoir ici un aperçu de tous les types de donations

Alternative: faites un don avec votre portable

Faire un don par SMS

Campagnes de l'UNICEF

Au moyen de diverses campagnes et opérations réalisées en Suisse, l’UNICEF réclame et encourage l’application et le respect des droits de l’enfant. L’UNICEF informe sur la situation actuelle, sur la situation au niveau juridique, sur les effets de certaines pratiques sur la santé et sensibilise la population à des sujets d’actualité.

mk_schmal.jpg

UNICEF Menschenkette in Genf 2014 für Kinderrechte

UNICEF Suisse a saisi l’occasion du 25ème anniversaire de la Convention de l’ONU relative aux droits de l’enfant, le 20 novembre 2014, pour dire «merci» à la population suisse. Car sans son soutien, l’organisation ne pourrait pas se mobiliser inlassablement pour améliorer les conditions de vie des enfants.

Petite fille d’environ trois ans fixant la caméra, le regard grave. Elle tient très fort une poupée.

La violence infligée aux filles et aux femmes est l’une des violations des droits humains les plus fréquentes et les plus répandues. Plusieurs centaines de millions de filles sont concernées. En 2011, 2012 et 2013 UNICEF Suisse a attiré l’attention par ses campagnes sur ce problème de portée mondiale.

Portrait d’une fillette d’environ huit ans. On voit des scarifications sur ses deux joues. Ce marquage rituel indique son appartenance ethnique.

Tout autour du globe, près de 125 millions de filles et de femmes ont subi une mutilation génitale et aujourd’hui encore, une petite fille subit le même sort toutes les 10 secondes. L’UNICEF combat très efficacement ces pratiques néfastes – en Suisse aussi.

Faites circuler cette page dans vos réseaux. Merci.

Communiquez avec nous:

Inscrivez-vous à notre newsletter: