l'enfance aux enfants

Aide urgence pour les enfants réfugiés syriens

Le conflit syrien en est désormais dans sa sixième année et la détresse de plus de 8 millions d’enfants réfugiés ne fait que grandir. Ces enfants ont absolument besoin de votre soutien.

nothilfe-syrische-kinder-uni142982.jpg

Aide d’urgence pour les enfants syriens en fuite

Le conflit syrien en est désormais dans sa sixième année. Plus la guerre dure, plus la détresse des enfants grandit. Plus de 8 millions d’enfants syriens vivent aujourd’hui comme réfugiés dans leur propre pays ou dans les pays voisins. Ces enfants ont besoin de soins médicaux, d’un soutien psychologique, d’une protection et d’une instruction scolaire.

La situation des réfugiés est dramatique: dans le désordre de la guerre, ils ont abandonné tous leurs biens, ils vivent dans de grands abris collectifs, les conditions d’hygiène sont précaires, l’infrastructure sanitaire et médicale lacunaire. Les vêtements appropriés manquent tout comme les couvertures, les vivres, l’eau potable et les médicaments.

Vous devez vous connecter ou vous enregistrer pour pouvoir récolter des dons.
Collectes en cours

Ecolab Healthcare

Total des dons à atteindre CHF 1'000.00
Total CHF 1'072.00

Ecolab Healthcare

This year, Ecolab’s Healthcare team from across Europe and Middle East is having its annual team meeting in Amsterdam, Netherlands. One of the highlights of this meeting is a charity teambuilding event, which will benefit Syrian refugee children.

The activity is organized by Makers Unite. This Amsterdam start-up connects locals and newcomers, such as migrants, refugees and asylum-seekers, by turning life-vests left behind on Greek beaches into design products. A group of twenty Syrian and Iranian newcomers have been trained by Makers Unite to facilitate the event. They will help the team make key chains out of life-vest material, since keys symbolize open doors and new homes.

These key chains will be sold for charity in a number of Ecolab offices. The proceedings, plus a team grant of $1,000 from the Ecolab Foundation, will be donated through this project page to UNICEF projects assisting Syrian refugee children.

If you would like to support the cause with a personal donation, please follow the link below. Thank you in advance!

Too early for Xmas, never too late to help children in need!

Total des dons à atteindre CHF 7'600.00
Total CHF 5'906.00

Too early for Xmas, never too late to help children in need!

As part of our department year end celebration, we decided to run an auction to raise funds to help refugee children escaping from Syria. As 7,6 million childen are impacted by this crisis, we want to raise at least 7600 CHF to support them.
Please bid in our action to achieve this goal and thanks to all of those who offered great services and products to make the auction possible.

Kids for Kids

Total des dons à atteindre CHF 10'000.00
Total CHF 14'520.00

Kids for Kids

Kids for Kids est une fête de fin d'année organisée pour permettre aux enfants syriens de retourner à l'école.

Un concert de Nathalie Gampert et son groupe de jazz funk Afro-colombien (www.nathaliegampert.com), sera suivi d'une disco avec le DJ Jimbo, avec buffet syrien/libanais.

Date: 26 June 2015, dès 18h30
Lieu: Centre des Arts, La Grande Boissière, Geneve
Billets: un don minimum en faveur de l'UNICEF est demandé:
80CHF par adulte, 40CHF par enfant (jusqu'à 17 ans inclus).

Grâce à de généreux sponsors qui offrent la soirée, tout l'argent récolté par vos dons ira à des projets de l'UNICEF en faveur des enfants de Syrie: soyez généreux! Assurez-vous de contacter dmohaupt@unicef.org pour sécuriser vos billets après le don!

Faites circuler cette page dans vos réseaux. Merci.

Communiquez avec nous:

Inscrivez-vous à notre newsletter: