l'enfance aux enfants

News

22.06.2018

En Syrie et dans les pays voisins, des millions d’enfants ont aujourd’hui besoin d’aide. Louis Vuitton renouvelle sa promesse d’aider ces enfants: dès maintenant, les pendentifs «Silver Lockit» sont à nouveau disponibles dans les magasins et la boutique en ligne.

21.06.2018

Des milliers de personnes se mobilisent en Suisse pour l’UNICEF. Elles le font de multiple manière, dans le but d’éliminer les désavantages que subissent les enfants. Ce qu’elles ont en commun, c’est la volonté de rendre le monde un peu plus hospitalier et sans elles, l’UNICEF ne serait pas ce qu’elle est: une organisation qui s’investit pour les enfants, portée par un immense élan humain.

20.06.2018

Chaque année, le 20 juin, la Journée mondiale des réfugiés du 20 juin a pour but d’attirer l’attention sur les millions de personnes en fuite à l’intérieur ou à l’extérieur de leur pays.

14.06.2018

Samedi dernier, la compagnie MSC Croisières a baptisé à Gênes son quinzième navire de croisière. De nombreuses personnes étaient invitées à célébrer l’arrivée du «MSC Seaview» par une cérémonie festive.

12.06.2018

C’est en 2002 que l’Organisation internationale du travail (OIT) a lancé la Journée mondiale contre le travail des enfants, afin de susciter une prise de conscience critique de cette forme d’exploitation des enfants. Il n’est pas possible d’éliminer le travail des enfants sans lutter contre l’ampleur de la pauvreté et investir dans l’éducation et la formation.

09.06.2018

Des centaines de cyclistes enfourchent aujourd’hui leur vélo à Crans-Montana et pédalent avec ardeur pour les enfants en difficulté. CYCLING FOR CHILDREN, la collecte de dons sportive de l’UNICEF, offre à chacun ce qui lui convient.

19.05.2018

L’opération de collecte de dons «IMAGINE» réalisée en commun par ALDI SUISSE et l’UNICEF est renouvelée: du 2 mai au 31 juillet, ALDI SUISSE reverse un franc au Fonds des Nations Unies pour l’enfance pour chaque pain de seigle vendu muni du logo de l’UNICEF.

14.05.2018

Au moins la moitié des enfants de moins de cinq ans dans la région du Kasaï en République démocratique du Congo – soit 770 000 – souffrent de malnutrition aiguë. 400 000 enfants sont gravement dénutris et menacés de mort – a indiqué l’UNICEF dans un nouveau rapport.

08.05.2018

Au cours de la neuvième année du partenariat qui la lie à l’UNICEF, la compagnie MSC Croisières annonce avoir recueilli des dons à hauteur de 8 millions d’euros. Les sommes généreuses offertes par les passagers ont pour but d’aider les enfants atteints de malnutrition dans les pays en développement et les régions en crise.

23.04.2018

La conférence internationale des pays donateurs pour la Syrie aura lieu cette semaine à Bruxelles. L’UNICEF demande aux chefs d’Etat et de gouvernement de penser aussi, en même temps qu’à l’aide humanitaire, à l’instruction scolaire de toute une génération.

IRAQ_Kuwait conf
12.04.2018

Dans certains magasins H&M du monde entier, des t-shirts pour enfants portant des citations sur la paix et l’amour sont en vente dès maintenant. H&M reverse 10 pour cent du prix d’achat à l’UNICEF, en faveur des enfants qui vivent dans des régions et des pays en crise.

27.03.2018

L’une des plus grandes crises humanitaires que le monde ait connues se joue au Yémen. Le directeur régional de l’UNICEF, Geert Cappelaere, dresse un tableau très sombre après une visite dans ce pays.

Jeune Somalienne avec des jerricanes d’eau
22.03.2018

Aujourd’hui, à l’occasion de la Journée mondiale de l’eau, l’UNICEF rappelle que 2,1 milliards de personnes dans le monde n’ont pas d’eau potable ou y ont insuffisamment accès.

Des enfants observent les camions d’un convoi humanitaire à Douma.
15.03.2018

Aujourd’hui, cela fait sept ans que la guerre civile a éclaté en Syrie. Sept années pleines de violence, de destruction et de désolation indescriptible. Et il n’y a pas de fin en vue: rien qu’au cours des deux premiers mois de cette année, près d’un millier d’enfants ont été tués ou grièvement blessés.

12.03.2018

Elsbeth Müller, directrice générale d’UNICEF Suisse durant des années, prend une retraite anticipée. Elle confie la direction à titre intérimaire à Wolfgang Gemünd et restera à la disposition de l’organisation durant la phase de transition jusqu’à ce que la désignation de son successeur soit réglée; elle continuera en outre de s’occuper de certains programmes et projets. La recherche d’un successeur est en cours.

12.03.2018

Ces derniers jours, quelques personnes ont reçu en Suisse des e-mails envoyés soi-disant au nom de l’UNICEF mais n’ayant en réalité aucun rapport avec UNICEF Suisse. Si un message vous paraît suspect, nous vous prions de ne pas y répondre et de ne fournir aucune donnée personnelle.

Secours d’hiver en Jordanie
21.02.2018

L’hiver est rude en Jordanie. Grâce aux dons venus de Suisse et d’ailleurs, l’UNICEF a déjà pu procurer cet hiver à 120 000 enfants des habits chauds, des bonnes chaussures et des couvertures.

13.02.2018

Le détaillant ALDI SUISSE s’engage aux côtés de l’UNICEF, dans le cadre de la collecte de dons de longue durée «IMAGINE», en faveur des enfants au Malawi et en Suisse.

06.02.2018

Dans le monde, 200 millions de filles et de femmes au moins sont excisées et chaque année, leur nombre s’accroît de deux millions. Aujourd’hui, à l’occasion de la Journée internationale de la tolérance zéro à l’égard des mutilations génitales féminines, l’UNICEF demande que l’on multiplie les efforts pour mettre fin à cette violence insensée, pratiquée au nom de la tradition.

25.01.2018

Depuis plus de huit ans, la compagnie MSC Croisières soutient l’UNICEF et a déjà recueilli à bord de ses navires de croisière plus de 7,5 millions d’euros pour les enfants dans les pays en développement. En outre, MSC Cargo a transporté à destination du Malawi des conteneurs remplis de plus de 22 000 articles de première nécessité. Pierfrancesco Vago, président exécutif de la compagnie MSC Croisières, a accompli ainsi une promesse personnelle.

Pages

Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir pour la suite de votre visite!

Mais restez en contact avec nous et inscrivez-vous à notre lettre d’information (Newsletter). Ensemble, nous pouvons faire changer les choses!
Votre adresse

Inscrivez-vous à notre newsletter: