l'enfance aux enfants

News

14.09.2017

En proposant une autre version de son pendentif «Silver Lockit» sur des bracelets colorés, Louis Vuitton s’investit à nouveau en faveur des enfants syriens dont la vie est marquée par la violence et les privations. Pour chaque bijou vendu, Louis Vuitton reverse un certain montant pour soutenir les programmes de l’UNICEF en Syrie et dans les pays voisins.

12.09.2017

Les jeunes migrants et réfugiés qui partent pour échapper à la violence ou construire un avenir meilleur prennent des risques considérables. Ces conclusions sont tirées d’une nouvelle analyse de l’UNICEF et de l’Organisation internationale pour les migrations (OIM) portant sur quelque 11 000 enfants et jeunes réfugiés et migrants le long des routes de la Méditerranée centrale et orientale.

11.09.2017

Peu à peu, l’ampleur des ravages provoqués par l’ouragan «Irma» dans les Caraïbes apparaît au grand jour. L’UNICEF s’occupe des enfants et des familles touchés – et se prépare en même temps à faire face à l’ouragan «José».

06.09.2017

Tout autour du globe, près de 123 millions d’enfants âgés de 6 à 15 ans ne vont pas à l’école. Alors que certains pays ont enregistré des progrès réjouissants au cours de ces dix dernières années, les conflits ont détérioré la situation à d’autres endroits. L’UNICEF invite à combattre plus activement les causes.

03.08.2017

Jour après jour, la situation se dégrade dans la ville syrienne de Rakka. Des milliers de personnes sont bloquées – sans eau potable, avec des vivres qui se raréfient, sans électricité, sans soins médicaux appropriés.

22.06.2017

En Irak, la violence, les déplacements de population et la pauvreté marquent la vie de millions d’enfants. Un nouveau rapport de l’UNICEF met en lumière les conséquences du conflit qui ne cesse de s’aggraver depuis trois ans.

Rapport annuel d’UNICEF Suisse 2016
19.06.2017

Des milliers de personnes se mobilisent en Suisse pour l’UNICEF. Elles le font de multiple manière, dans le but d’éliminer les désavantages que subissent les enfants. Ce qu’elles ont en commun, c’est la volonté de rendre le monde un peu plus hospitalier et sans elles, l’UNICEF ne serait pas ce qu’elle est: une organisation qui s’investit pour les enfants, portée par un immense élan humain.

Innocenti Report Card 14
15.06.2017

Avec la parution de «Construire l’avenir», le Centre de recherche Innocenti de l’UNICEF publie son rapport actuel sur la situation des enfants dans les pays industrialisés. Cette étude prend pour références les Objectifs de développement durable (ODD) de l’ONU.

Journée mondiale contre le travail des enfants
11.06.2017

Alors que le travail des enfants est en diminution dans le monde, les conflits armés et les catastrophes naturelles entraînent, dans certaines régions, une nette recrudescence du phénomène. A l’occasion de la journée mondiale contre le travail des enfants, le 12 juin, nous souhaitons attirer l’attention tout particulièrement sur ces filles et ces garçons.

10.06.2017

C’est par un temps superbe que s’est déroulée aujourd’hui pour la seconde fois la collecte de dons sportive de l’UNICEF, CYCLING FOR CHILDREN. Des centaines de cyclistes et de spectateurs s’étaient donné rendez-vous à Crans-Montana pour tester leurs performances sportives, passer une journée délassante et venir en aide aux enfants en difficulté.

A child is a child
18.05.2017

Des millions d’enfants ont dû fuir de chez eux pour échapper à la violence et aux conflits, aux catastrophes naturelles et à la pauvreté. Des milliers d’entre eux voyagent seuls. En vue du Sommet du G7 en Italie, l’UNICEF présente un plan en six points qui devrait contribuer à garantir la protection des mineurs non accompagnés.

18.05.2017

C’est dans une ambiance sélecte qu’a eu lieu vendredi dernier au Dolder Grand Hôtel à Zurich le gala de Montblanc au profit de l’UNICEF. A part les représentants de l’organisation, de nombreuses personnalités connues et influentes étaient invitées.

08.05.2017

A l’occasion de l’Harmony Genève Marathon de cette année, 4000 coureurs et coureuses ne se sont pas contentés d’atteindre la ligne d’arrivée. Pour aider les enfants en difficulté, ils ont parcouru une distance supplémentaire, l’«UNICEF Extra Mile» et ont permis ainsi de recueillir auprès de Montblanc des dons substantiels.

25.04.2017

La guerre civile a précipité le Yémen au bord de la famine. Un demi-million d’enfants souffrent de malnutrition aiguë sévère et ont absolument besoin d’aide. Le travail des organisations humanitaires est entravé d’une part par les combats incessants, d’autre part par le financement insuffisant.

12.04.2017

Dans le conflit qui déchire la région du lac Tchad, des enfants sont de plus en plus souvent utilisés pour commettre des attentats-suicide. Durant le premier trimestre de 2017, ils étaient au nombre de 27 – presque autant que pour toute l’année 2016.

05.04.2017

Grâce aux dons généreux des passagers, MSC Croisières a recueilli jusqu’à maintenant plus de 6,5 millions d’euros au profit de l’UNICEF. Les dons sont destinés aux enfants atteints de malnutrition dans les pays en développement et les régions en crise.

03.04.2017

C’est avec une nouvelle collection d’instruments pour écrire en nombre limité que Montblanc poursuit le partenariat de longue durée avec l’UNICEF. Pour chaque exemplaire vendu, un don est versé au profit des programmes de l’UNICEF en faveur de l’instruction scolaire.

Journée mondiale de l’eau 2017
22.03.2017

En l’an 2040, près de 600 millions d’enfants vivront dans des régions dotées de très faibles réserves d’eau. Une fois de plus, les enfants les plus pauvres et les plus vulnérables seront les plus fortement affectés. Telles sont les conclusions du rapport publié aujourd’hui par l’UNICEF à l’occasion de la Journée mondiale de l’eau.

Breitling DC-3 World Tour
14.03.2017

Exactement 77 ans après son vol inaugural, au jour près, le légendaire Breitling DC-3 a décollé, le 9 mars 2017, pour un grand tour du monde de six mois. Pour chaque mille de vol, l’entreprise Breitling fait don de 2 francs pour soutenir les programmes de l’UNICEF.

Ecolière en Côte d’Ivoire (2016)
08.03.2017

Dans les pays en développement en particulier, les filles continuent d’être désavantagées par rapport aux garçons sous de nombreux aspects. Aujourd’hui, à l’occasion de la Journée internationale des femmes, l’UNICEF rappelle que l’égalité des sexes – par exemple en matière d’instruction scolaire – contribue efficacement au recul de la pauvreté, de la maladie et de la violence.

Pages

Communiquez avec nous:

Inscrivez-vous à notre newsletter: