l'enfance aux enfants

News

12.04.2017

Dans le conflit qui déchire la région du lac Tchad, des enfants sont de plus en plus souvent utilisés pour commettre des attentats-suicide. Durant le premier trimestre de 2017, ils étaient au nombre de 27 – presque autant que pour toute l’année 2016.

05.04.2017

Grâce aux dons généreux des passagers, MSC Croisières a recueilli jusqu’à maintenant plus de 6,5 millions d’euros au profit de l’UNICEF. Les dons sont destinés aux enfants atteints de malnutrition dans les pays en développement et les régions en crise.

03.04.2017

C’est avec une nouvelle collection d’instruments pour écrire en nombre limité que Montblanc poursuit le partenariat de longue durée avec l’UNICEF. Pour chaque exemplaire vendu, un don est versé au profit des programmes de l’UNICEF en faveur de l’instruction scolaire.

Journée mondiale de l’eau 2017
22.03.2017

En l’an 2040, près de 600 millions d’enfants vivront dans des régions dotées de très faibles réserves d’eau. Une fois de plus, les enfants les plus pauvres et les plus vulnérables seront les plus fortement affectés. Telles sont les conclusions du rapport publié aujourd’hui par l’UNICEF à l’occasion de la Journée mondiale de l’eau.

Breitling DC-3 World Tour
14.03.2017

Exactement 77 ans après son vol inaugural, au jour près, le légendaire Breitling DC-3 a décollé, le 9 mars 2017, pour un grand tour du monde de six mois. Pour chaque mille de vol, l’entreprise Breitling fait don de 2 francs pour soutenir les programmes de l’UNICEF.

Ecolière en Côte d’Ivoire (2016)
08.03.2017

Dans les pays en développement en particulier, les filles continuent d’être désavantagées par rapport aux garçons sous de nombreux aspects. Aujourd’hui, à l’occasion de la Journée internationale des femmes, l’UNICEF rappelle que l’égalité des sexes – par exemple en matière d’instruction scolaire – contribue efficacement au recul de la pauvreté, de la maladie et de la violence.

21.02.2017

«Maintenant, nous pouvons encore sauver des vies – mais pour plus d’un million d’enfants, le temps presse.» Dans quatre régions en crise du continent africain, la famine prend une ampleur dramatique. Près de 1,4 millions d’enfants souffrent de malnutrition aiguë sévère.

Journée internationale de tolérance zéro à l’égard des mutilations génitales féminines
06.02.2017

Aujourd’hui, à l’occasion de la Journée internationale de tolérance zéro à l’égard des mutilations génitales féminines, l’UNICEF appelle à renforcer le travail d’information et de sensibilisation, de manière à parvenir à l’abandon de cette tradition séculaire. Depuis quelques années, on observe un changement de mentalité; il convient d’en tirer profit et de le soutenir.

Bombardements d’écoles au Yémen
12.01.2017

Depuis que le conflit qui déchire le Yémen s’est aggravé en mars 2015, près de 1400 enfants ont été tués lors de frappes aériennes qui ciblaient des infrastructures civiles, selon les informations officielles. Le nombre réel des victimes pourrait être encore bien plus élevé.

L’annonce avec les noms: Une protection pour les enfants réfugiés
12.12.2016

Hier, dimanche, à l’occasion du 70e anniversaire de la création de l’UNICEF, le 11 décembre 1946, nous avons lancé un appel sous forme d’annonces publiées dans la presse dominicale suisse, afin de l’on reconnaisse aux enfants réfugiés la protection à laquelle ils ont droit. De très nombreuses personnes nous ont prêté leur nom. Nous les remercions toutes chaleureusement.

Journée mondiale de lutte contre le sida 2016
01.12.2016

Le nombre des nouvelles infections par le VIH chez les adolescents devrait passer de 250 000 en 2015 à environ 400 000 par an d’ici à 2030 si les progrès pour atteindre ce groupe d’âge faiblissent, d’après un nouveau rapport publié aujourd’hui par l’UNICEF.

24.11.2016

Ce petit recueil de délicieuses recettes du grand cuisinier suisse de renommée mondiale, Anton Mosimann invite à se mettre soi-même aux fourneaux. Nous sommes très heureux qu’Anton Mosimann nous ait fait cadeau de ses recettes et soutienne ainsi l’objectif de l’UNICEF: permettre à tous les enfants d’avoir une nourriture saine et équilibrée.

Cartes de Noël de l’UNICEF
22.11.2016

En optant pour des cartes de Noël de l’UNICEF, vous faites doublement plaisir. Terminez l’année en donnant un signe d’espoir et en prenant à cœur le sort des enfants en détresse.

20.11.2016

Les personnes qui achètent chez IKEA jusqu’à Noël un jouet, un livre pour enfants ou un meuble destiné au jeu soutiennent l’UNICEF et cinq autres associations partenaires qui viennent en aide aux enfants défavorisés.

Réalité virtuelle au stand d’information de l’UNICEF
03.11.2016

Les collecteurs de fonds de l’UNICEF sont actuellement de passage dans différentes villes suisses avec des stands d’information. Ils ont sur place des lunettes de réalité virtuelle qui transportent les passants, l’espace d’un instant, dans des contextes de vie tout à fait différents.

01.11.2016

C’est la onzième fois déjà que démarre aujourd’hui l’opération «1 paquet = 1 vaccin»; Pampers soutient ainsi les efforts déployés dans la lutte contre le tétanos maternel et néonatal.

Angola
31.10.2016

Aux côtés de l’UNICEF, Hakle® s’investit activement pour protéger et améliorer la vie des enfants et de leurs familles en Afrique. Grâce à la vente de papier hygiénique, Hakle® finance des toilettes scolaires en Afrique du Sud et assure l’infrastructure sanitaire de base dans les communes en Angola.

World Polio Day
24.10.2016

Aujourd’hui, à l’occasion de la Journée mondiale contre la polio, la compagnie aérienne easyJet collecte une fois de plus de la petite monnaie sur tous les vols européens, afin de soutenir les programmes de vaccination de l’UNICEF. Nous remercions easyJet pour son engagement actif depuis des années dans la lutte contre la polio.

Sierra Leone, 2013
16.10.2016

Aujourd’hui, c’est la Journée mondiale de l’alimentation. La lutte contre la faim et la malnutrition est l’un des défis majeurs de la coopération au développement: près de la moitié de tous les décès d’enfants de moins de cinq ans sont liés à la malnutrition.

10.10.2016

ALDI SUISSE se propose d’enthousiasmer les enfants pour une nourriture saine grâce aux paquets d’énergie VITAMINIS. L’entreprise soutient en même temps un programme alimentaire de l’UNICEF.

Pages

Faites circuler cette page dans vos réseaux. Merci.

Communiquez avec nous:

Inscrivez-vous à notre newsletter: