l'enfance aux enfants

News

13.02.2018

Le détaillant ALDI SUISSE s’engage aux côtés de l’UNICEF, dans le cadre de la collecte de dons de longue durée «IMAGINE», en faveur des enfants au Malawi et en Suisse.

06.02.2018

Dans le monde, 200 millions de filles et de femmes au moins sont excisées et chaque année, leur nombre s’accroît de deux millions. Aujourd’hui, à l’occasion de la Journée internationale de la tolérance zéro à l’égard des mutilations génitales féminines, l’UNICEF demande que l’on multiplie les efforts pour mettre fin à cette violence insensée, pratiquée au nom de la tradition.

25.01.2018

Depuis plus de huit ans, la compagnie MSC Croisières soutient l’UNICEF et a déjà recueilli à bord de ses navires de croisière plus de 7,5 millions d’euros pour les enfants dans les pays en développement. En outre, MSC Cargo a transporté à destination du Malawi des conteneurs remplis de plus de 22 000 articles de première nécessité. Pierfrancesco Vago, président exécutif de la compagnie MSC Croisières, a accompli ainsi une promesse personnelle.

Petite fille dans une rue de la Ghouta orientale
15.01.2018

Au cours des deux premières semaines de cette nouvelle année, plus de 30 enfants ont été tués en Syrie. Ils sont des milliers à être bloqués dans des régions assiégées auxquelles les travailleurs humanitaires n’ont pas ou que très difficilement accès.

01.12.2017

Aujourd’hui, c’est la journée mondiale du sida. La lutte contre cette maladie d’origine virale est sans nul doute un succès – tant au niveau de la prévention que du traitement. Mais les résultats réjouissants ne doivent pas nous faire oublier qu’il reste encore beaucoup à faire.

27.11.2017

Pour la première fois depuis trois semaines, un avion chargé de biens humanitaires a atterri à Sanaa, la capitale du Yémen. L’UNICEF a pu fournir des vaccins indispensables en vue d’une campagne de vaccination nationale. Le directeur régional Geert Cappelaere a lancé publiquement un appel pressant.

20.11.2017

Le 20 novembre, à l’occasion de la Journée des droits de l’enfant, IKEA lance la campagne 2017 «Let’s Play for Change» par une vaste palette d’activités pour les enfants et les adultes. Les recettes sont versées au profit de l’UNICEF et de cinq autres organisations qui s’investissent pour les enfants défavorisés.

14.11.2017

Ces derniers jours, quelques personnes ont reçu en Suisse des e-mails envoyés soi-disant au nom de l’UNICEF mais n’ayant en réalité aucun rapport avec UNICEF Suisse. Nous vous prions de ne pas y répondre.

09.11.2017

Du fitness pour une bonne cause: le 18 novembre, des dons seront récoltés tout autour du globe pour l’UNICEF à l’occasion de l’opération «Workout for Water» lancée par l’entreprise néo-zélandaise Les Mills. Les recettes ont pour but de soutenir des programmes d’approvisionnement en eau potable en Afrique de l’Est.

30.10.2017

Chaque jour, près d’un millier d’enfants meurent d’affections diarrhéiques dont l’origine est liée à l’eau insalubre et au manque d’hygiène. Hakle® se joint aux efforts de l’UNICEF pour améliorer de manière décisive la situation des enfants en Afrique du Sud et en Angola.

Levels and Trends in Child Mortality
19.10.2017

Chaque jour en 2016, 15 000 enfants sont morts avant d’avoir atteint leur cinquième anniversaire, dont 46 pour cent au cours des 28 premiers jours de leur vie, soit 7000 nouveau-nés, selon un nouveau rapport des Nations Unies.

#emptyplates
18.10.2017

A l’occasion de la Journée mondiale de l’alimentation, le 16 octobre, UNICEF Suisse a lancé la campagne «Stop faim» afin d’attirer l’attention sur le thème de la malnutrition. Les utilisateurs des médias sociaux étaient invités, en signe de solidarité, à poster une assiette vide sous le hashtag #emptyplates.

09.10.2017

Depuis 2006, le partenariat conclu entre Pampers et l’UNICEF a contribué à éliminer le tétanos maternel et néonatal dans 20 pays. L’opération «1 paquet = 1 vaccin» vient de démarrer pour la douzième fois en octobre.

05.10.2017

ALDI SUISSE lance cette semaine en coopération avec l’UNICEF son opération visant à récolter des dons durant trois ans. Les recettes provenant des diverses activités sont destinées à soutenir les enfants au Malawi, un pays africain, et en Suisse. Le concours de dessin «Je dessine Noël pour l’UNICEF» commence en même temps.

Checkübergabe an UNICEF
21.09.2017

Le Breitling DC-3 est de retour en Suisse. L’avion légendaire a décollé de Genève en mars pour un grand tour du monde – 77 ans tout juste après son vol inaugural. Pour chaque mille parcouru, l’entreprise Breitling faisait don de 2 francs pour soutenir les programmes de l’UNICEF.

14.09.2017

En proposant une autre version de son pendentif «Silver Lockit» sur des bracelets colorés, Louis Vuitton s’investit à nouveau en faveur des enfants syriens dont la vie est marquée par la violence et les privations. Pour chaque bijou vendu, Louis Vuitton reverse un certain montant pour soutenir les programmes de l’UNICEF en Syrie et dans les pays voisins.

12.09.2017

Les jeunes migrants et réfugiés qui partent pour échapper à la violence ou construire un avenir meilleur prennent des risques considérables. Ces conclusions sont tirées d’une nouvelle analyse de l’UNICEF et de l’Organisation internationale pour les migrations (OIM) portant sur quelque 11 000 enfants et jeunes réfugiés et migrants le long des routes de la Méditerranée centrale et orientale.

11.09.2017

Peu à peu, l’ampleur des ravages provoqués par l’ouragan «Irma» dans les Caraïbes apparaît au grand jour. L’UNICEF s’occupe des enfants et des familles touchés – et se prépare en même temps à faire face à l’ouragan «José».

06.09.2017

Tout autour du globe, près de 123 millions d’enfants âgés de 6 à 15 ans ne vont pas à l’école. Alors que certains pays ont enregistré des progrès réjouissants au cours de ces dix dernières années, les conflits ont détérioré la situation à d’autres endroits. L’UNICEF invite à combattre plus activement les causes.

03.08.2017

Jour après jour, la situation se dégrade dans la ville syrienne de Rakka. Des milliers de personnes sont bloquées – sans eau potable, avec des vivres qui se raréfient, sans électricité, sans soins médicaux appropriés.

Pages

Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir pour la suite de votre visite!

Mais restez en contact avec nous et inscrivez-vous à notre lettre d’information (Newsletter). Ensemble, nous pouvons faire changer les choses!
Votre adresse
Communiquez avec nous:

Inscrivez-vous à notre newsletter: