l'enfance aux enfants

Acheter des couches et sauver des vies

9 octobre, 2017 - 10:35

Depuis 2006, le partenariat conclu entre Pampers et l’UNICEF a contribué à éliminer le tétanos maternel et néonatal dans 20 pays. L’opération «1 paquet = 1 vaccin» vient de démarrer pour la douzième fois en octobre.

D’octobre à décembre 2017, Pampers reverse à l’UNICEF l’équivalent du prix d’une dose de vaccin contre le tétanos chaque fois qu’un paquet de Pampers muni du logo de l’UNICEF est vendu. Cette opération qui a lieu pour la douzième fois a contribué de manière déterminante à permettre, depuis 2006, l’élimination du tétanos maternel et néonatal dans 20 pays.

Le tétanos peut toucher toutes les personnes qui ne sont pas vaccinées. Les accouchements qui ont lieu dans des conditions d’hygiène précaires sont malheureusement particulièrement dangereux. Les nouveau-nés qui contractent la maladie infectieuse à la naissance meurent en général en l’espace de deux semaines. Pourtant, le tétanos néonatal peut être évité par des moyens simples: seuls deux vaccins sont nécessaires pour protéger efficacement les femmes en âge de procréer durant trois ans et les nouveau-nés durant les deux premiers mois de leur vie.

Cette année, l’actrice de cinéma allemande Bettina Zimmermann, mère elle-même, se met au service de cette initiative en tant qu’ambassadrice de l’opération. Elle s’est rendue à Haïti pour se faire une idée de la situation. Haïti est l’un des 18 pays dans lesquels le tétanos néonatal n’a pas encore pu être éliminé.

Nous remercions ici une fois de plus très sincèrement l’entreprise Procter & Gamble pour son inlassable et précieux soutien depuis des années.

Communiquez avec nous:

Inscrivez-vous à notre newsletter: