l'enfance aux enfants

ALDI SUISSE s’investit pour les enfants

unicef-aldi-un063423.jpg

5 octobre, 2017 - 13:24

ALDI SUISSE lance cette semaine en coopération avec l’UNICEF son opération visant à récolter des dons durant trois ans. Les recettes provenant des diverses activités sont destinées à soutenir les enfants au Malawi, un pays africain, et en Suisse. Le concours de dessin «Je dessine Noël pour l’UNICEF» commence en même temps.

C’est ces jours que démarre chez ALDI SUISSE une opération de trois ans visant à récolter des dons. Le détaillant se mobilise ainsi pour un monde dans lequel chaque enfant mange à sa faim, a de l’eau potable à disposition et grandit dans un entourage qui le protège. Les recettes issues de la vente de sacs à provisions et de pommes permettent de soutenir des programmes de l’UNICEF au Malawi, un pays africain, et en Suisse.

C’est l’année dernière déjà qu’a commencé la coopération entre ALDI SUISSE et UNICEF Suisse par le projet «Vitaminis». Cette coopération se poursuit cette année. Au Malawi, ALDI SUISSE soutient le financement de «Sprinkles», une poudre qui est ajoutée aux repas des enfants en bas âge et leur fournit des micronutriments importants. En Suisse, c’est l’initiative «Commune amie des enfants» qui bénéficie d’un soutien: elle vise à permettre aux enfants et aux jeunes d’évoluer en toute sécurité dans leur environnement et de s’épanouir pleinement.

Concours de dessin de l’UNICEF
Le concours de dessin «Je dessine Noël pour l’UNICEF» démarre en même temps. Les enfants et les jeunes jusqu’à 16 ans sont invités à faire un dessin en rapport avec les thèmes de l’hiver, de la paix et de Noël. Les travaux les plus réussis seront choisis pour faire partie de la collection de cartes de Noël 2018 de l’UNICEF. Des kits créatifs et des bons d’achat pour des livres attendent en outre les gagnantes et les gagnants.

Le feuillet du concours sur lequel figurent toutes les informations utiles concernant les conditions de participation est disponible dans toutes les filiales de ALDI SUISSE ou peut être téléchargé ici.

Communiquez avec nous:

Inscrivez-vous à notre newsletter: