Campagne de Noël de la fondation IKEA

Les personnes qui achètent chez IKEA jusqu’à Noël un jouet, un livre pour enfants ou un meuble destiné au jeu soutiennent l’UNICEF et cinq autres associations partenaires qui viennent en aide aux enfants défavorisés. L’opération «Let’s Play For Change» de la fondation IKEA organise une journée consacrée aux jeux dans toutes les filiales.

Ikea China

Jouer pour une bonne cause? C’est possible avec IKEA Suisse: dans le cadre de l’opération «Let’s Play For Change», la fondation IKEA fait don d’un franc pour chaque jouet, livre d’enfants ou meuble destiné au jeu vendu entre le 20 novembre et le 24 décembre 2016.

Par le biais de ses projets, la fondation IKEA encourage aussi depuis des années le développement des enfants, en plus de l’égalité et de l’éducation/l’instruction scolaire. Les recettes générées par l’opération de cette année seront versées à l’UNICEF et à cinq autres organisations partenaires qui soutiennent les enfants défavorisés.

IKEA se transforme en terrain de jeu

Jouer fait partie des besoins fondamentaux et en vertu de la Convention de l’ONU relative aux droits de l’enfant, chaque enfant a le droit de jouer. Le jeu est une forme d’apprentissage de la vie, il rend plus créatif et plus sociable en apportant au quotidien une touche de légèreté. Bref: jouer contribue au développement personnel de chacun. Le monde a besoin de plus de temps pour jouer.

C’est pourquoi IKEA se transformera en terrain de jeu le 26 novembre. A l’occasion du «Play Day», les magasins IKEA de métamorphoseront en terrain de jeu où petits et grands pourront s’amuser: constructions en gobelets, création de cadres de photos, tirs au but, déguisements et décoration de petits gâteaux. Et après la fermeture du magasin, une partie de cache-cache sera même proposée aux participants.

Nous remercions une fois de plus la fondation IKEA pour son dévouement hors du commun.


Autres nouvelles