l'enfance aux enfants

Changement à la direction générale d’UNICEF Suisse

12 mars, 2018 - 13:31

Elsbeth Müller, directrice générale d’UNICEF Suisse durant des années, prend une retraite anticipée. Elle confie la direction à titre intérimaire à Wolfgang Gemünd et restera à la disposition de l’organisation durant la phase de transition jusqu’à ce que la désignation de son successeur soit réglée; elle continuera en outre de s’occuper de certains programmes et projets. La recherche d’un successeur est en cours.

Le comité du Comité suisse pour l’UNICEF remercie Elsbeth Müller pour le travail accompli pendant des années avec succès et efficacité; il lui adresse ses meilleurs vœux pour la suite. Sous sa direction, le Comité suisse pour l’UNICEF est devenu une organisation estimée en Suisse et à l’UNICEF en ce qui concerne la collecte de dons et les droits de l‘enfant. Avec plus de 41 millions de dons récoltés en 2017 - le résultat le meilleur jamais obtenu par UNICEF Suisse - et l’accent mis très clairement sur la mise en œuvre des droits de l’enfant en Suisse, l’organisation contribue à améliorer la situation des enfants les plus défavorisés dans les pays en développement tout en posant les bases de mesures politiques en Suisse.

Les droits de l’homme et les droits de l’enfant de plus en plus malmenés dans le monde, la mise en œuvre de l’Agenda 2030 ainsi que l’évolution du numérique constitueront, ces prochaines années, des défis de taille pour le Comité suisse pour l‘UNICEF.

Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir pour la suite de votre visite!

Mais restez en contact avec nous et inscrivez-vous à notre lettre d’information (Newsletter). Ensemble, nous pouvons faire changer les choses!
Votre adresse

Inscrivez-vous à notre newsletter: