Du sport et du bon temps pour combattre la mortalité infantile

9 juin, 2018 - 09:14

Des centaines de cyclistes enfourchent aujourd’hui leur vélo à Crans-Montana et pédalent avec ardeur pour les enfants en difficulté. CYCLING FOR CHILDREN, la collecte de dons sportive de l’UNICEF, offre à chacun ce qui lui convient.

Le premier départ avait lieu à 5 heures du matin: dans l’espoir d’assister à un magnifique lever de soleil face au panorama unique des Alpes valaisannes, les premiers cyclistes se sont élancés à l’aube sur la Place d’Ycoor à Crans-Montana. Des centaines d’autres les suivront au cours de la journée.

Les coureurs cyclistes amateurs entraînés sont aussi bien représentés que les débutants en vélo électrique; les équipes formées par les entreprises sont aussi nombreuses que les familles accompagnées d’enfants. Parmi les participants, il y a également des personnalités connues comme le skieur et champion du monde du combiné Luca Aerni qui a passé son enfance à Crans-Montana, les deux anciens coureurs cyclistes professionnels Tony Rominger et Andy Schleck, l’acteur de cinéma Anatole Taubman ou le tandem de comiques Cuche & Barbezat.

En plus des quatre circuits différents conçus pour les cyclistes, une offre de restauration très variée et un programme riche en multiples distractions pour petits et grands sont proposés au «Cycling Village», au cœur de Crans-Montana.

En organisant CYCLING FOR CHILDREN, UNICEF Suisse attire l’attention pour la troisième année de suite sur la mortalité infantile dans le monde et récolte des dons pour soutenir ses programmes. CYCLING FOR CHILDREN est une manifestation de sport cycliste sans caractère compétitif. Le but commun est d’aider concrètement les enfants en difficulté en se livrant à une activité sportive et en récoltant des dons de manière créative.

Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir pour la suite de votre visite!

Mais restez en contact avec nous et inscrivez-vous à notre lettre d’information (Newsletter). Ensemble, nous pouvons faire changer les choses!
Votre adresse

Inscrivez-vous à notre newsletter: