l'enfance aux enfants

MSC Croisières recueille 8 millions d’euros

1805-news-msc-un063435.jpg

8 mai, 2018 - 10:28

Au cours de la neuvième année du partenariat qui la lie à l’UNICEF, la compagnie MSC Croisières annonce avoir recueilli des dons à hauteur de 8 millions d’euros. Les sommes généreuses offertes par les passagers ont pour but d’aider les enfants atteints de malnutrition dans les pays en développement et les régions en crise.

C’est depuis septembre 2009 déjà que la compagnie MSC Croisières récolte des dons en faveur de l’UNICEF à bord de ses navires de croisière. L’entreprise a pu annoncer un nouveau résultat: jusqu’à maintenant, l’initiative «Tous à bord pour les enfants / Get on Board for Children» a permis de recueillir 8 millions d’euros.

Les dons généreux des passagers sont destinés aux enfants affectés par la malnutrition dans des pays en développement et des pays en crise, par exemple en Somalie, en Ethiopie et au Soudan du Sud. MSC Croisières porte une attention particulière à la situation du Malawi où des sécheresses extrêmes et des inondations ont entraîné ces dernières années une grande insécurité alimentaire; ainsi, dans ce pays, plus de 100 000 enfants souffrent de malnutrition aiguë sévère. En 2017, grâce au soutien de MSC Croisières, l’UNICEF a permis à 14 373 enfants du Malawi atteints de malnutrition sévère de bénéficier d’un traitement nécessaire à leur survie.

Nous tenons à remercier ici de tout cœur la compagnie maritime pour sa générosité et son dévouement continu en faveur des enfants en difficulté.

Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir pour la suite de votre visite!

Mais restez en contact avec nous et inscrivez-vous à notre lettre d’information (Newsletter). Ensemble, nous pouvons faire changer les choses!
Votre adresse

Inscrivez-vous à notre newsletter: