l'enfance aux enfants

Rapport annuel d’UNICEF Suisse 2016

19 juin, 2017 - 13:43

Des milliers de personnes se mobilisent en Suisse pour l’UNICEF. Elles le font de multiple manière, dans le but d’éliminer les désavantages que subissent les enfants. Ce qu’elles ont en commun, c’est la volonté de rendre le monde un peu plus hospitalier et sans elles, l’UNICEF ne serait pas ce qu’elle est: une organisation qui s’investit pour les enfants, portée par un immense élan humain.

En 2016, les recettes d’UNICEF Suisse provenant de la collecte de dons s’élevaient à 29,8 millions de francs. Ce montant a permis à UNICEF Suisse de financer des programmes dans 29 pays.

Il s’agit en priorité de programmes dans le domaine de la formation, de la nutrition, de la santé, de l’eau, de la protection de l’enfant ainsi que de l’aide d’urgence. Grâce au soutien de la Suisse, les enfants sont plus nombreux à prendre un bon départ, à aller à l’école et à être protégés efficacement contre les abus, l’exploitation et la violence.

En 2016, UNICEF Suisse a axé son action sur la survie des tout-petits, l’abandon de l’excision et la qualité de l’instruction scolaire. Nous avons aussi soutenu des projets en faveur des enfants réfugiés dans plusieurs régions en crise.

» Rapport annuel 2016

 

Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir pour la suite de votre visite!

Mais restez en contact avec nous et inscrivez-vous à notre lettre d’information (Newsletter). Ensemble, nous pouvons faire changer les choses!
Votre adresse
Communiquez avec nous:

Inscrivez-vous à notre newsletter: