A vélo pour lutter contre la mortalité infantile

C’est par un temps superbe que s’est déroulée aujourd’hui pour la seconde fois la collecte de dons sportive de l’UNICEF, CYCLING FOR CHILDREN. Des centaines de cyclistes et de spectateurs s’étaient donné rendez-vous à Crans-Montana pour tester leurs performances sportives, passer une journée délassante et venir en aide aux enfants en difficulté.

Cycling 2017

Près de 1000 cyclistes – hommes et femmes – ont pris le départ à Crans-Montana dans le cadre de CYCLING FOR CHILDREN. De nombreuses personnalités comme Anatole Taubman, Alex Frei, Séverine Pont-Combe ou Cuche & Barbezat qui avaient déjà apporté leur soutien à la manifestation avant le grand jour se sont élancés eux-mêmes sur leur bicyclette. 3000 spectateurs et spectatrices étaient présents pour encourager les cyclistes ou participer aux nombreuses activités proposées tout au long de la journée.

Grâce au dévouement sans faille des cyclistes – aussi bien à vélo que lors de la collecte de dons – et grâce au soutien généreux des donateurs et donatrices, il a été possible de réunir au total la somme de 450 000 francs. Ce montant est versé au profit des programmes de l’UNICEF destinés à réduire la mortalité infantile.

Nous remercions tous les cyclistes, donateurs et donatrices, partenaires, aides bénévoles et spectateurs pour cette magnifique journée!


Autres nouvelles