l'enfance aux enfants

«Workout for Water»

9 novembre, 2017 - 16:02

Du fitness pour une bonne cause: le 18 novembre, des dons seront récoltés tout autour du globe pour l’UNICEF à l’occasion de l’opération «Workout for Water» lancée par l’entreprise néo-zélandaise Les Mills. Les recettes ont pour but de soutenir des programmes d’approvisionnement en eau potable en Afrique de l’Est.

Le 18 novembre, tous les passionnés de fitness participeront, tout autour du globe, à un événement caritatif unique en son genre afin de récolter des dons pour l’eau potable en Afrique de l’Est. L’opération pair à pair «Workout for Water» a été lancée par l’entreprise néo-zélandaise Les Mills, la plus grande au monde à proposer des programmes collectifs de remise en forme.

Les studios de fitness, les instructeurs et autres intéressés du monde entier ont lancé maintenant déjà sur www.movetheworld.live des centaines de collectes de dons et appelé leurs connaissances à se montrer généreuses. La journée de collecte proprement dite est le 18 novembre: ce jour-là, chaque entraînement «Workout for Water» représente symboliquement le temps que doivent consacrer chaque jour des millions de personnes pour s’approvisionner en eau. Peuvent participer à cette opération les 19 000 studios de fitness dans le monde qui proposent des programmes de Les Mills comme «Bodypump». Toutes les personnes qui effectuent un entraînement «Workout for Water» sont invitées à participer à l’opération et à faire un don volontaire.

Les dons permettent de soutenir des programmes de l’UNICEF en Afrique de l’Est où l’eau insalubre joue un rôle prépondérant dans le taux de mortalité infantile élevé. A l’échelle de la planète, près de 1000 enfants de moins de cinq ans meurent chaque jour d’affections diarrhéiques liées à l’eau insalubre et au manque d’hygiène.

En Suisse aussi, de nombreux studios proposent le 18 novembre des entraînements «Workout for Water». Il vaut la peine de participer: pour la somme de 414 dollars états-uniens, l’UNICEF peut installer des pompes à eau qui permettent de fournir de l’eau potable à une commune entière. Et en plus, l’idée de participer à un mouvement et de s’investir ensemble pour une bonne cause est très motivante.

Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir pour la suite de votre visite!

Mais restez en contact avec nous et inscrivez-vous à notre lettre d’information (Newsletter). Ensemble, nous pouvons faire changer les choses!
Votre adresse
Communiquez avec nous:

Inscrivez-vous à notre newsletter: