l'enfance aux enfants

Festival de cinéma Castellinaria

18 novembre, 2017 - 25 novembre, 2017

Depuis 1988, le festival de cinéma international Castellinaria qui a lieu à Bellinzona offre une vitrine aux multiples facettes du film pour l’enfance et la jeunesse. Les productions qui encouragent l’entente entre les peuples et les cultures occupent une place particulière. Parallèlement au programme principal et aux différents concours auxquels participent des longs et des courts métrages, des expositions, des conférences et des ateliers permettent de familiariser le jeune public avec la production cinématographique internationale.

A l’occasion de la 30e édition du festival Castellinaria, l’UNICEF s’est engagé à parrainer la manifestation durant plusieurs années. Le Fonds des Nations Unies pour l’enfance décerne un prix au film qui illustre le mieux l’idée fondatrice de l’organisation: «L’espoir du monde repose sur les générations à venir.» L’exposition «Lahza 2» composée de photos grand format consacrées aux camps de réfugiés au Liban est par ailleurs présentée au foyer de l’ «Espocentro». Les photos ont été prises par des enfants syriens qui, à l’aide d’appareils photo jetables, ont saisi leur vie de tous les jours, entre les privations et la joie authentique.

» www.castellinaria.ch

Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir pour la suite de votre visite!

Mais restez en contact avec nous et inscrivez-vous à notre lettre d’information (Newsletter). Ensemble, nous pouvons faire changer les choses!
Votre adresse
Communiquez avec nous:

Inscrivez-vous à notre newsletter: