CYCLING FOR CHILDREN est une manifestation populaire de sport cycliste organisée en Suisse en collaboration avec Crans-Montana Tourisme & Congrès. L'objectif est de s'investir pour les enfants en détresse en réalisant une activité sportive et en récoltant des dons. A chacun et chacune de définir le but à atteindre! Le 10 juin 2017, donne-toi à fond en parcourant une boucle magnifique au cœur des Alpes valaisannes. Aucune montagne n’est trop haute pour sauver la vie d'un enfant.

Chacun son objectif
Débutant, Cycliste confirmé ou sportif de haut niveau, chacun se fixe son objectif personnel.Pendant 12 heures on peut faire les 2 parcours magnifiques de 15 ou 20 km autant de fois qu’on veut (ou peut) – Départ et arrivée au cœur de Montana en passant par le sommet du Col de Plumachit.

«DÉFI CRANS-MONTANA»: Un tour pour cyclistes amateurs (430-750m D+ sur une distance de 15-20 km)
«DÉFI CERVIN»: 6 grands tours (4478m D+ sur une distance de 120 km)
«DÉFI EVEREST»: 12 grands tours (8848m D+ sur une distance de 240 km)

Notre objectif commun est de faire le tour du monde en vélo en 12 heures : 40'000 km pour un meilleur monde pour les enfants. Merci d’y participer.

Ce qui t’attend sur place
Imagine un monde meilleur. Un monde dans lequel tous les enfants ont assez à manger et peuvent boire de l’eau potable, où qu’ils vivent. C’est la raison pour laquelle tu enfourches ton vélo et que tu grimpes vers les sommets, que tu fais une petite boucle, une plus grande, ou alors les deux. Une fois, peut-être même plusieurs fois. Pour t’encourager, il y a les spectateurs, de la musique sur le parcours; on te propose des boissons rafraîchissantes et des massages. Si tu as besoin de faire une pause en cours de route, il y a même des chaises longues à disposition pour te reposer.

Pour les enfants, un parcours spécial sera aménagé et des animations sont prévues au cœur de Crans-Montana. Ainsi, même les plus jeunes peuvent vivre une journée fantastique et faire quelque chose pour les enfants qui en ont besoin.

Le soir, la partie sportive de l’évènement se termine. Le montant total des dons récoltés est annoncé et tous les sportifs et les collecteurs de dons sont félicités. Et comme aucune montagne n’est trop haute pour sauver un enfant, une fête digne de ce nom est au programme. De nombreux restaurants de Crans-Montana jouent le jeu.

Téléchargement du flyer