Trois boucles très variées et une boucle sécurisée pour les enfants peuvent être parcourues en 12 heures autant de fois qu’on le souhaite. Nous mesurons les kilomètres et les dénivelés de chaque cycliste et mettons ensuite ces données à disposition.

Sur le haut plateau très ensoleillé qui domine la vallée du Rhône, Crans et Montana, deux localités voisines, offrent un décor grandiose à une altitude de 1500 mètres. La boucle sur laquelle les pros s’entraînent est entourée d’une enfilade de sommets impressionnante, du Cervin au Mont-Blanc.
 


 

  • Pour les sportifs de haut niveau et les cyclistes amateurs, il y a une boucle de 20 kilomètres avec un dénivelé positif de 750 mètres qui part de Montana en descente vers la vallée pour ensuite grimper au Col de Crans-Montana et ses vues panoramiques sur les Alpes.
  • Les cyclistes occasionnels peuvent opter pour une boucle plus courte. Dans ce cas, il s’agit de parcourir 14 kilomètres avec un dénivelé positif de 430 mètres – avec les mêmes belles vues que pour le long parcours.
  • Les cyclistes de toutes catégories d’âge et de tous niveaux peuvent opter pour le nouveau circuit sécurisé adapté aux familles (4,5 kilomètres et 80 mètres de dénivelé positif) en plein cœur de Crans-Montana.
  • Il y a également une boucle sécurisée pour les enfants de 1,5 kilomètres, presque sans dénivelé, qui fait le tour des petits lacs au centre de Crans-Montana.

Les parcours de 14 et 20 kilomètres sont des itinéraires officiels de la série événementiel «Ride the Alps».

Sur les deux parcours de montagne les temps de la montée sont chronométrée. Les résultats sont visibles en temps réel au village et peuvent être téléchargés en ligne après l’évènement.


Départ et fin: Place d'Ycoor, au centre de Montana

 

 

 

Sportifs de haut niveau et cyclistes amateurs:

 

 

Cyclistes occasionnels:

 

 

Cyclistes de toutes catégories d’âge et de tous niveaux:

 

 

Enfants de 5 à 13 ans: