«Harmony Genève Marathon for UNICEF»: 16 000 coureuses et coureurs se sont mobilisés pour l’UNICEF

Genève/Zurich, le 9 mai 2016 – Les 7 et 8 mai 2016, 16 000 coureuses et coureurs originaires de 127 nations ont couru pour le «Harmony Genève Marathon for UNICEF». Grâce à leur participation, ils contribuent à fournir à l’UNICEF les moyens nécessaires pour installer des pompes hydrauliques et assurer l’accès à l’eau potable à des villages entiers.

Le «Harmony Genève Marathon for UNICEF»
En plus de la course principale – un marathon classique – un semi-marathon, un marathon relais par équipe de 4 à 6 coureurs, un 10 km (course, walking & nordic walking), des courses juniors, une course féminine (La Genevoise), et une course pour handbike et fauteuil de 21 kilomètres étaient au programme. Les 7 et 8 mai 2016, ce sont plus de 16 000 enfants, adolescents et adultes originaires de 127 nations différentes qui ont relevé le défi de courir l’un des huit formats de course de 1 à 42 kilomètres qui figuraient au programme du «Harmony Genève Marathon for UNICEF». Afin de garantir le succès de la manifestation, 1000 bénévoles étaient mobilisés entre le 30 avril et le 8 mai.

Des pompes hydrauliques et des puits afin d’avoir de l’eau salubre
Les recettes générées par le «Harmony Genève Marathon for UNICEF» permettront de soutenir les programmes de l’UNICEF dans le domaine de l’eau. L’eau potable est indispensable à la vie. Mais beaucoup de gens sur Terre n’ont pas accès à l’eau potable. 663 millions de personnes boivent de l’eau insalubre. Pour les jeunes enfants surtout, l’ingestion d’eau insalubre et contaminée a des conséquences dévastatrices. La diarrhée et la déshydratation conduisent à la malnutrition et à des retards de développement. La diarrhée à elle seule cause chaque année la mort de 340 000 enfants avant l’âge de cinq ans. Cela signifie que presque 1000 enfants en meurent chaque jour. Avec les recettes générées lors du Genève Marathon, l’UNICEF installe des pompes hydrauliques et des puits, ce qui permet à des villages entiers, à des écoles et à des centres de santé d’avoir accès à l’eau potable. «Nous sommes très reconnaissants aux organisateurs, aux sponsors, aux coureuses et coureurs, aux bénévoles, aux spectateurs, ainsi qu’à la ville et au canton de Genève pour le soutien apporté», souligne Elsbeth Müller, directrice générale d’UNICEF Suisse.

Autres informations et photos:
www.harmonygenevemarathon.com
www.unicef.ch