Campagne «Soft Toy» d’IKEA en faveur de l’UNICEF

Cette année aussi, IKEA vend, dans le cadre de la campagne «Soft Toy», différentes peluches ainsi qu’un livre pour enfants au profit de l’UNICEF. Par l’intermédiaire de la fondation IKEA, IKEA reverse en effet du 10 novembre 2014 au 10 janvier 2015 à l’UNICEF et à une autre organisation d’aide à l’enfance Fr. 1.50 sur chaque peluche ou livre de contes vendu. 

News Oct/Nov 2014

La lecture ouvre la porte de l’instruction

Le nouveau livre intitulé «Le prince grenouille» emmène les enfants dans une forêt féerique et ils découvrent au fil du récit à quel point les liens d’amitié sont importants et jusqu’où peut aller le dévouement d’un ami désireux d’aider. C’est l’auteur suédois Ulf Stark qui a imaginé l’histoire et Silke Leffler a illustré ce livre spécialement pour IKEA. IKEA lance en même temps tous les personnages de ce nouveau livre sous forme de peluches.

L’engagement d’IKEA

Depuis plus de dix ans, la fondation IKEA se mobilise en faveur de différents programmes de formation de l’UNICEF afin d’offrir une instruction scolaire de meilleure qualité aux enfants des régions pauvres du monde. Depuis le début de ce partenariat, IKEA a fait don de 67 millions d’euros; autrement dit, 11 millions d’enfants ont bénéficié d’une instruction scolaire de meilleure qualité dans 46 pays. 

Au nom des enfants, UNICEF Suisse remercie IKEA pour son engagement de longue haleine.


Autres nouvelles