Campagne "Soft Toy" d’IKEA

Cette année, pour la treizième et dernière fois, IKEA vend, dans le cadre de la campagne «SoftToy», différentes peluches ainsi qu’un livre pour enfants au profit de l’UNICEF. Par l’intermédiaire de la fondation IKEA, IKEA reverse en effet à l’UNICEF et à une autre organisation d’aide à l’enfance Fr. 1.- sur chaque peluche ou livre de contes vendu entre le 9 novembre 2015 et le 2 janvier 2016.

Soft Toys Ikea

La collection de cette année a quelque chose d’unique: les enfants du monde entier pouvaient dessiner la peluche de leurs rêves et la proposer à IKEA. Parmi les milliers de créatures merveilleuses, dix «figures» ont été sélectionnées et les peluches ont été ensuite réalisées selon les dessins des enfants.


Le nouveau livre de contes dont les héros sont les peluches imaginées par les enfants s’intitule «Les amis de la forêt enchantée». Cette histoire a été écrite par l’auteur suédois Ulf Stark et illustrée par Sara Nilsson Bergman.

L’engagement d’IKEA

Sur la planète, 58 millions d’enfants ne peuvent pas aller à l’école, alors qu’en réalité, tous les enfants ont droit à l’éducation. C’est pourquoi la fondation IKEA se mobilise depuis plus de 12 ans en faveur de différents programmes de formation de l’UNICEF, afin d’offrir une instruction scolaire de meilleure qualité aux enfants des régions pauvres du monde. Depuis le début de ce partenariat, IKEA a fait don de 77 millions d’euros; autrement dit, 11 millions d’enfants ont bénéficié d’une instruction scolaire de meilleure qualité dans 46 pays.

Au nom des enfants, UNICEF Suisse remercie IKEA pour son engagement de longue haleine!


Autres nouvelles