© Mohammed Abed/AFP

Crise humanitaire à Gaza

L'objectif de collecte de fonds est 50 000 francs. 

10%
Montant de donation:

Crise humanitaire à Gaza

En ce moment, la vie des gens dans la bande de Gaza et en Israël est insupportable. Depuis l’escalade de violence la plus récente, des civils meurent chaque jour et parmi eux, beaucoup d’enfants.

Les affrontements armés actuels entre Israël et les territoires palestiniens exigent un lourd tribut, surtout dans la bande de Gaza. Des dizaines de personnes – et parmi elles beaucoup d’enfants – ont perdu la vie lors des bombardements; on dénombre des centaines de blessés et des milliers de personnes sans abri. 

Selon les comptes rendus, 40 écoles et trois établissements de santé ont été endommagés par les explosions dans la bande de Gaza. Les barrages ont paralysé l’approvisionnement en biens essentiels tels que nourriture, eau propre et médicaments. Le manque de carburant et les pannes de courant ont mis sous pression les hôpitaux déjà surchargés. En plus, le Covid-19 contribue encore à déstabiliser les zones comme Jérusalem-Est, Hébron, Gaza et la Cisjordanie.

Henrietta Fore, UNICEF Executive Director

«La situation se trouve à un tournant dangereux. L’ampleur de la violence et ses répercussions sur les enfants sont dévastatrices. Nous sommes au bord d’une guerre.»

Henrietta Fore, directrice générale de l’UNICEF

L’UNICEF est déjà sur place et fournit une aide d’urgence:

  • Mise à disposition d’eau potable propre, d’essence pour les pompes à eau publiques et de pièces de rechange pour réparer les installations sanitaires endommagées
  • Mise à disposition de biens médicaux indispensables 
  • Soutien psychologique pour les enfants traumatisés
  • Livraison de nourriture spéciale thérapeutique 
  • Installation de locaux d’apprentissage et distribution de matériel
  • Assistance juridique pour tous les enfants en état d’arrestation

1,1 million d’enfants ont absolument besoin d’une aide humanitaire. Aucun enfant ne devrait vivre dans la crainte permanente de la violence!

Crise humanitaire à Gaza

L'objectif de collecte de fonds est 50 000 francs. 

10%
Montant de donation: