© UNICEF/UNI313299/Matas

Semaines des étoiles - Tous ensemble contre le coronavirus

Montant de donation:

Semaines des étoiles: Tous ensemble contre le coronavirus

Les Semaines des étoiles 2020 auront lieu du 20 novembre à Noël. Cette année sous la devise «Le coronavirus ne s’arrête pas aux frontières - les Semaines des étoiles non plus.»

La pandémie affecte les droits de l’enfant. Les mesures d’hygiène et la distance sociale ne peuvent guère être appliquées pour les enfants qui vivent dans des régions en crise, des camps de réfugiés bondés et des quartiers pauvres. La pandémie met en péril les soins de santé de base. Des mesures importantes comme les vaccins ou le contrôle du poids ainsi que les examens préventifs ne peuvent pas avoir lieu. La mortalité infantile pourrait augmenter fortement. De surcroît, beaucoup de familles n’ont pas d’eau propre et ne peuvent pas appliquer les mesures d’hygiène nécessaires pour se protéger contre le virus.