Mental Health

Comment les enfants et les jeunes vont-ils vraiment?

Santé psychique des enfants et des jeunes

En Suisse et au Liechtenstein, des filles et des garçons de plus en plus nombreux ont des pensées suicidaires, souffrent de dépression et d’anxiété. Depuis le début de la crise du coronavirus, cette tendance s’est aggravée. Mais ce n’est que la pointe de l’iceberg. Elle donne une idée de la souffrance silencieuse des enfants et des jeunes. Car la santé psychique est déjà déstabilisée avant l’apparition d’une maladie. Il est essentiel d’intervenir tôt et de consolider de manière ciblée la santé psychique des enfants et des jeunes.

Pour constituer une base de données fiable concernant la santé psychique, UNICEF Suisse et Liechtenstein lance avec Unisanté-GRSA une enquête parmi les jeunes âgés de 14 à 19 ans. Le but est de faire un relevé systématique des différentes facettes du bien-être psychique. Ceci devrait encourager le dépistage des problèmes psychiques et permettre par la suite une intervention et une prévention ciblées.

Ce n’est qu’en rassemblant des données fiables que nous pouvons agir et prendre les mesures appropriées pour soutenir les enfants concernés et empêcher qu’ils aient des séquelles à vie. En faisant un don, vous soutenez nos efforts.

Santé psychique des enfants et des jeunes

Montant de donation:


Les jeunes âgés de 14 à 19 ans vivant en Suisse et au Liechtenstein peuvent participer à cette enquête. Le questionnaire est anonyme; aucune des données personnelles demandées ne permet de faire des recoupements avec l’identité des participants. L’enquête dure de juin à fin juillet 2021; les résultats seront publiés en octobre.

Nous vous prions de ne cliquer sur le Lien de l’enquête en ligne que si vous avez entre 14 et 19 ans. Si cette enquête vous intéresse personnellement, vous pouvez la voir en utilisant ce Lien.