Marathon à Genève avec un Extra Mile: Plus de 17’000 coureuses et coureurs se sont mobilisés pour l’UNICEF

Zurich, le 8 mai 2017 – Les 6 et 7 mai 2017, plus de 17 000 coureuses et coureurs issus de 113 nations ont participé à Genève au «Harmony Genève Marathon for UNICEF». Cette année, les cou-reuses et les coureurs avaient l’occasion de parcourir en plus l’UNICEF Extra Mile et d’apporter ainsi une contribution supplémentaire au profit des enfants en difficulté. 17 000 coureurs se sont lancés dans l’Extra Mile à l’issue de leur course.

Le «Harmony Genève Marathon for UNICEF»
Depuis 2010, un partenariat lie l’UNICEF et le Harmony Genève Marathon. A part le marathon classique, un semi-marathon et un marathon par équipes, un 10 km (course, walking et nordic walking), une course pour les enfants et les jeunes, une course féminine (La Genevoise) ainsi qu’une course pour handbike et fauteuil de 21 kilomètres figurent désormais au programme. En s’inscrivant au Harmony Genève Marathon for UNICEF, tous les participantes et participants ont la possibilité de soutenir l’UNICEF par un don. Plus de 17 000 enfants, jeunes et adultes issus de 113 nations ont relevé le défi et effectué l’une des huit courses proposées.

L’UNICEF Extra Mile
Pour la première fois cette année, l’UNICEF Extra Mile a pu voir le jour avec l’appui de Montblanc, un partenaire de longue date de l’UNICEF. Il s’agissait d’un tronçon de 600 mètres le long du Quai du Gé-néral-Guisan que tous les participants du marathon, du semi-marathon et du marathon relais pouvaient effectuer après avoir atteint la ligne d’arrivée. Vers 4000 coureurs et coureuses, un nombre impression-nant, se sont lancés dans l’Extra Mile. Montblanc a honoré leur élan par un don en faveur de l’UNICEF d’un montant de 30 000 francs. Elsbeth Müller, directrice générale d’UNICEF Suisse, était enthousias-mée par cet engagement hors du commun: «Grâce au soutien des organisateurs du Harmony Genève Marathon for UNICEF et de Montblanc, les coureuses et les coureurs nous aident, par leur performance sportive, à procurer de l’eau potable aux enfants et à sauver des vies. Nous leur sommes très recon-naissants de faire preuve d’un tel dévouement.»

Des dons pour des pompes hydrauliques et de l’eau salubre
Les dons générés par le Harmony Genève Marathon for UNICEF et l’Extra Mile for UNICEF permettront de soutenir les programmes de l’UNICEF dans le domaine de l’eau. L’eau potable est indispensable à la survie et à la vie – en particulier pour les enfants en bas âge. Mais beaucoup de gens sur Terre n’ont pas accès à l’eau potable. A l’échelle de la planète, 633 millions de personnes boivent de l’eau insa-lubre. Pour les jeunes enfants surtout, l’ingestion d’eau insalubre et contaminée a des conséquences dévastatrices. La diarrhée et la déshydratation conduisent à la malnutrition et à des retards de crois-sance. La diarrhée causée par de l’eau contaminée entraîne chaque année la mort de plus de 300 000 enfants de moins de cinq ans. 16 000 enfants meurent chaque jour pour des raisons évitables. Avec les recettes générées lors du Genève Marathon et de l’Extra Mile, l’UNICEF installe des pompes hy-drauliques, ce qui permet à des villages entiers, à des écoles et à des centres de santé d’avoir accès à l’eau potable.

Autres informations et photos: www.harmonygenevemarathon.com

Contact pour les médias:

Charlotte Schweizer