l'enfance aux enfants

A propos de l’UNICEF

Créé en 1946, l’UNICEF est le Fonds des Nations Unies pour l’enfance; son siège principal est à New York. Aujourd’hui, plus de 12 000 collaboratrices et collaborateurs travaillent dans plus de 150 pays à la réalisation des programmes de l’organisation. Le Comité suisse pour l’UNICEF représente en Suisse depuis 1959 les intérêts du Fonds des Nations Unies pour l’enfance.

unicef-ueber-uns.jpg

Ce petit enfant dort dans un drap rose vif qui sert de hamac.

Nous intervenons pour les enfants dans le monde entier

L’engagement et le travail de l’UNICEF reposent sur les principes de tolérance, de compréhension mutuelle, de solidarité et de paix entre les peuples. L’UNICEF lutte également contre toutes les formes de discrimination. L’UNICEF est politiquement et confessionnellement indépendante et travaille en priorité à l'amélioration des conditions de vie des enfants dans les pays en voie de développement. Le travail de l’UNICEF est exclusivement financé par des contributions volontaires de gouvernements et des dons privés.

L’UNICEF Suisse a pour mission de fournir des moyens pour la réalisation de programmes et de projets à travers le monde, de s’engager en faveur de l'intérêt des enfants aussi bien en Suisse que dans le monde entier, et d’informer le public par rapport aux missions internationales et nationales de l’UNICEF.


» Fact Sheet: UNICEF Suisse
» Fact Sheet: UNICEF International
» Structure de l’UNICEF

Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir pour la suite de votre visite!

Mais restez en contact avec nous et inscrivez-vous à notre lettre d’information (Newsletter). Ensemble, nous pouvons faire changer les choses!
Votre adresse

Inscrivez-vous à notre newsletter: