SwissCityMarathon – Lucerne

Le 28 octobre 2018, le SwissCityMarathon - Lucerne aura lieu pour la 12e fois. Cette année, l’UNICEF est pour la première fois partenaire de cette manifestation. Les coureuses et les coureurs ont donc la possibilité, en plus de tester leurs capacités sportives, de s’investir aussi pour les enfants en difficulté. Les dons sont recueillis en faveur des enfants du Soudan du Sud où règne actuellement une crise alimentaire aiguë.

Courir pour une bonne cause. Le SwissCityMarathon – Lucerne offre cette année aux coureurs et aux coureuses ainsi qu’à toutes les autres personnes intéressées différentes possibilités de soutenir l’UNICEF:

«10KM for UNICEF»
La course de 10 kilomètres est au cœur des différentes activités au profit de l’UNICEF. Les participantes et participants peuvent s’annoncer au départ à un poste séparé – le «10KM for UNICEF». Ici, il n’y a pas de classement; les temps sont cités par ordre alphabétique. Sur la taxe d’inscription, 30 francs sont reversés directement à UNICEF Suisse.
» Vers l’inscription

«UNICEF Extra Mile»
Un autre temps fort sera l’«UNICEF Extra Mile» qui peut être organisé grâce à l’entreprise de recherche biopharmaceutique MSD Merck Sharp & Dohme AG dont le siège principal est à Lucerne. Tous les coureurs et coureuses sont invités, après leur course, à parcourir un «mile» symbolique supplémentaire et à récolter ainsi des fonds pour financer un projet de l’UNICEF en faveur des enfants en détresse au Soudan du Sud. MSD Suisse fait don d’un certain montant à l’UNICEF pour les tours supplémentaires effectués sur l’Extra Mile.

Places Charity au départ de la course
50 places au départ du marathon et du semi-marathon seront attribuées comme «places Charity». La taxe de 200 francs - respectivement de 150 francs - est reversée entièrement à UNICEF Suisse.
» Autres informations et inscription

Autres possibilités de faire un don
Lors de l’inscription en ligne au Swiss City Marathon, il est possible en plus de la taxe de départ, de faire un don en faveur d’UNICEF Suisse. Les personnes qui ne participent pas à la course peuvent elles aussi soutenir le programme d’aide de l’UNICEF au Soudan du Sud en faisant un don en ligne, par virement ou sur place en espèces.
» Autres informations

Aide d’urgence au Soudan du Sud

Au Soudan du Sud, plus d’une famille sur deux ignore de quoi son prochain repas sera fait. La guerre civile a paralysé dans une large mesure la production vivrière. Rien n’indique quand cette disette prendra fin.

Inscrivez-vous à notre newsletter: