l'enfance aux enfants

Aide urgence pour les enfants réfugiés syriens

La situation des réfugiés syriens est et reste l’une des crises humanitaires majeures depuis la fin de la Deuxième Guerre mondiale. Plus la guerre se prolonge, plus la détresse des enfants grandit. Des millions de filles et de garçons n’ont rien connu d’autre dans leur jeune vie que la peur, la violence et les déplacements forcés.

180109-nothilfe-flucht-uni179173-page.jpg

Plus de 11 millions de Syriens ont été déplacés sur le territoire syrien depuis le début du conflit ou ont fui leur pays. Seule une faible minorité gagne l’Europe: la plupart des personnes concernées sont en Syrie, coincées entre les fronts ou ont cherché refuge au Liban, en Jordanie, en Irak, en Egypte et en Turquie. Dans ces pays, le nombre des réfugiés a été au moins multiplié par dix depuis 2012.

Beaucoup de choses manquent dans les camps de réfugiés. L’UNICEF fournit aux enfants et à leurs familles de l’eau potable, des vivres, des installations sanitaires, des kits de produits d’hygiène, des tentes et des couvertures. L’UNICEF porte une attention particulière à l’instruction scolaire des enfants réfugiés. Beaucoup d’entre eux ne vont plus à l’école depuis des années ou n’ont même jamais été scolarisés.

Vous devez vous connecter ou vous enregistrer pour pouvoir récolter des dons.
Collectes en cours

Les enfants sont l'avenir de la Syrie, comment les aider.

Les enfants sont l'avenir de la Syrie, comment les aider.
Total des dons à atteindre CHF 1'000.00
Total CHF 0.00

Les enfants sont l'avenir de la Syrie, comment les aider.

Nous avons tous étaient touchés par les récents événements en Syrie. Nous avons tous à l’esprit les photos partagées sur les réseaux sociaux et par les médias. Il nous faut venir en aide à l’enfant qui sera l’avenir de ce pays déchirer par plus de 6 ans de guerre.

L’Unicef monde a pour missions de venir en aide aux enfants tout autour du globe sans faire aucune distinction.

Pourquoi l'Unicef Suisse ?
Ils sont très actifs en Syrie, ils ont une excellente réputation à travers tout le réseau Unicef.

L’Unicef Suisse accepte les collectes de dont par campagne. donc :
-Votre don est directement fait à l’Unicef par leurs plateformes.
-Votre don restera secret à moins que vous ne décider d’en faire mention, afin encourager les donateurs indécis.

La situation des réfugiés syriens est et reste l’une des crises humanitaires majeures depuis la fin de la Deuxième Guerre mondiale. Plus la guerre se prolonge, plus la détresse des enfants grandit. Plus de 4 millions de filles et de garçons n’ont rien connu d’autre dans leur jeune vie que la peur, la violence et les déplacements forcés.

Il ne va rien vous arriver si vous ne donnez pas.
Rien si vous ne partagez pas cette collecte, afin de proposer à vos réseaux d'aider a réunir 1 000,00 CHF (correspond à 10 000,00 Dhs)

Il n'y a pas de minimum fixé pour les dons.
Communiquez avec nous:

Inscrivez-vous à notre newsletter: