l'enfance aux enfants

Parrainage de projet UNICEF

L’UNICEF ne peut agir dans la durée que si des personnes acceptent d’apporter un soutien continu. Souhaitez-vous permettre à l’UNICEF une planification à long terme? Dans ce cas, choisissez de rester fidèle à un projet durant trois ans. En vous engageant dans un parrainage de projet, vous soutenez des projets de développement concrets, de large portée et durables en faveur des enfants.

Une aide efficace coûte 1 franc par jour

 Personnes privéesEntreprises
CoûtCHF 360.00CHF 1'080.00
Rythme de paiementpar mois, tous les trois mois, tous les six mois, par annéepar année
Moyens de paiementde préférence DD/LSV, carte de crédit, BVR
 Personnes privées
CoûtCHF 360.00
Rythme de paiementpar mois, tous les trois mois, tous les six mois, par année
Moyens de paiementde préférence DD/LSV, carte de crédit, BVR
 Entreprises
CoûtCHF 1'080.00
Rythme de paiementpar année
Moyens de paiementde préférence DD/LSV, carte de crédit, BVR

Nous vous informons régulièrement de l’évolution du projet et vous recevez des remerciements et une attestation pour les impôts.

Offrir un parrainage de projet

Vous pouvez aussi prendre en charge un parrainage de projet au nom d’une autre personne et l’offrir en cadeau. Choisissez un parrainage de projet dans la liste et indiquez dans le processus de paiement l’adresse qui convient.

Vous pouvez choisir votre parrainage parmi les projets suivants:

UNICEF Suisse finance actuellement sept projets.

La mutilation génitale féminine est un sujet très délicat: pour les plus de 200 millions de filles et de femmes excisées dans le monde, elle est associée à des souffrances physiques et psychiques et à beaucoup d’endroits, cette pratique néfaste est tabouisée.

Areiao Slum à Sao Paulo

Au Brésil, le droit à l’éducation n’est pas encore appliqué pour tous les enfants. Parmi les 4 à 17 ans, 2,8 millions ne sont pas scolarisés – parce que leurs familles sont trop pauvres et qu’ils doivent souvent contribuer très tôt au revenu de la famille.

Selon les chiffres récents, 27 pour cent des jeunes femmes sont mariées en Inde avant l’âge de 18 ans – presque la moitié de moins qu’il y a dix ans. Cela signifie cependant que des millions de filles continuent d’être mariées trop tôt, une étape cruciale pour la suite de leur vie.

Une instruction scolaire de qualité, accessible à tous: tel est le cœur du programme de formation de l’UNICEF au Rwanda. Les mesures sont destinées aux filles et aux garçons particulièrement marginalisés, par exemple aux enfants affectés par un handicap; seuls 70 pour cent d’entre eux sont scolarisés.

Un enfant moine à l’école du monastère de Dechen Phodrang

La plupart des 8000 enfants qui grandissent dans les écoles des monastères bhoutanais con-naissent des conditions familiales difficiles. Il est donc d’autant plus important que les droits de l’enfant soient également valables pour eux.

La Nigeria, uno degli ultimi tre paesi in cui la poliomielite è ancora endemica, sta per essere dichiarata libera dalla malattia dall’Organizzazione mondiale della sanità. A breve, saranno quasi due anni che non è stato registrato più alcun contagio.

Pour que les enfants puissent se développer de manière optimale au niveau physique et mental, les nutriments appropriés fournis au bon moment sont essentiels. Ceci vaut tout particulièrement pour les 1000 premiers jours de vie. C’est donc sur la période de la petite enfance que l’UNICEF met l’accent en Bolivie.

Parrainage de projet: Merci pour votre intérêt

Votre personne de contact pour d’autres questions

Avez-vous des questions sur les parrainages de projets d'UNICEF Suisse ou voulez-vous commander la brochure?

Sabrina Ochsner

UNICEF Suisse
Pfingstweidstrasse 10
8005 Zurich

Téléphone: 044 / 317 22 38
E-mail: s.ochsner@unicef.ch

Nous vous rappellerons volontiers:

Inscrivez-vous à notre newsletter: