l'enfance aux enfants

Parrainage de projet UNICEF

L’UNICEF ne peut agir dans la durée que si des personnes acceptent d’apporter un soutien continu. Souhaitez-vous permettre à l’UNICEF une planification à long terme? Dans ce cas, choisissez de rester fidèle à un projet durant trois ans. En vous engageant dans un parrainage de projet, vous soutenez des projets de développement concrets, de large portée et durables en faveur des enfants.

Une aide efficace coûte 1 franc par jour

 Personnes privéesEntreprises
CoûtCHF 360.00CHF 1'080.00
Rythme de paiementpar mois, tous les trois mois, tous les six mois, par annéepar année
Moyens de paiementde préférence DD/LSV, carte de crédit, BVR
 Personnes privées
CoûtCHF 360.00
Rythme de paiementpar mois, tous les trois mois, tous les six mois, par année
Moyens de paiementde préférence DD/LSV, carte de crédit, BVR
 Entreprises
CoûtCHF 1'080.00
Rythme de paiementpar année
Moyens de paiementde préférence DD/LSV, carte de crédit, BVR

Nous vous informons régulièrement de l’évolution du projet et vous recevez des remerciements et une attestation pour les impôts.

Offrir un parrainage de projet

Vous pouvez aussi prendre en charge un parrainage de projet au nom d’une autre personne et l’offrir en cadeau. Choisissez un parrainage de projet dans la liste et indiquez dans le processus de paiement l’adresse qui convient.

Vous pouvez choisir votre parrainage parmi les projets suivants:

UNICEF Suisse finance actuellement sept projets.

Portrait d’une fillette de cinq ans. Appuyée contre un mur délabré, elle fixe la caméra.

Toutes les 10 secondes, une fille de moins de douze ans subit une mutilation génitale. Cette pratique néfaste est très répandue dans de nombreux pays d’Afrique et a gagné aussi la Suisse en raison des mouvements migratoires.

Areiao Slum à Sao Paulo

Plus de 84 pour cent des 208 millions de Brésiliennes et de Brésiliens vivent dans des zones à forte concentration urbaine. Là, les disparités sociales sont particulièrement importantes et ont des répercussions graves sur le développement des enfants. La vie est impitoyable et marquée par la violence.

L’instruction des filles en Inde

En Inde, près de la moitié des filles en Inde des filles de moins de 18 ans sont déjà mariées. Beaucoup d’entre elles sont issues de familles pauvres et souffriront toute leur vie d’avoir été mariées trop jeunes. Le but premier est d’améliorer le statut des filles et de garantir leur instruction scolaire.

Instruction au Rwanda

Les premières années de la vie sont cruciales pour le développement d’un enfant. La stimulation du cerveau sous différentes formes en fait partie. Pour les enfants les plus défavorisés, cet encouragement précoce est particulièrement important, car il favorise plus tard une meilleure intégration dans le système de formation.

Un enfant moine à l’école du monastère de Dechen Phodrang

Ces dernières années, le Bhoutan a fourni de gros efforts pour améliorer la qualité et l’enseignement et permettre à tous les enfants de s’instruire en allant à l’école. Mais les 7000 enfants moines (garçons et filles) qui mènent derrière les murs des monastères une vie très dure, préjudiciable à leur santé et mal adaptée à leurs besoins, n’ont guère profité de ces progrès.

Un petit garçon reçoit une dose de vaccin contre la polio

En 2015, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) avait sorti le Nigeria de la liste des trois derniers pays au monde où la polio existe sous forme endémique. La nouvelle a donc été amère en août 2016: dans le Nord-Est du Nigeria, une région très secouée, on signalait deux nouveau cas de polio.

Déjà aux plus petites, on respecte sur une alimentation équilibrée

Les droits des enfants boliviens d’ethnie indigène qui vivent dans des régions isolées sont particulièrement menacés. L’état de santé de milliers de garçons et de filles est fragile et leur développement freiné. L’UNICEF observe avec inquiétude que dans la région andine, la moitié des enfants de moins de cinq ans souffrent de malnutrition chronique.

Parrainage de projet: Merci pour votre intérêt

Votre personne de contact pour d’autres questions

Avez-vous des questions sur les parrainages de projets d'UNICEF Suisse ou voulez-vous commander la brochure?

Sabrina Ochsner

UNICEF Suisse
Pfingstweidstrasse 10
8005 Zurich

Téléphone: 044 / 317 22 38
E-mail: s.ochsner@unicef.ch

Nous vous rappellerons volontiers:

Faites circuler cette page dans vos réseaux. Merci.

Communiquez avec nous:

Inscrivez-vous à notre newsletter: