l'enfance aux enfants

Nouvelles de l'UNICEF

Nouvelles

21.02.2017

«Maintenant, nous pouvons encore sauver des vies – mais pour plus d’un million d’enfants, le temps presse.» Dans quatre régions en crise du continent africain, la famine prend une ampleur dramatique. Près de 1,4 millions d’enfants souffrent de malnutrition aiguë sévère.

Journée internationale de tolérance zéro à l’égard des mutilations génitales féminines
06.02.2017

Aujourd’hui, à l’occasion de la Journée internationale de tolérance zéro à l’égard des mutilations génitales féminines, l’UNICEF appelle à renforcer le travail d’information et de sensibilisation, de manière à parvenir à l’abandon de cette tradition séculaire. Depuis quelques années, on observe un changement de mentalité; il convient d’en tirer profit et de le soutenir.

Evènements

BMC
16.02.2017 - 12.06.2017

À l’occasion de CYCLING FOR CHILDREN, nous tirons au sort, au nom de BMC Switzerland,

CYCLING FOR CHILDREN
10.06.2017

Après la réussite de CYCLING FOR CHILDREN 2016, la manifestation de financement participatif de l’UNICEF retourne le 10 juin 2017 à Crans-Montana.

Communiqués de presse

Zurich, le 2 février 2017 – Durant la Semaine des étoiles 2016, plus de 7000 enfants se sont investis activement en Suisse afin de récolter des dons pour les enfants syriens réfugiés au Liban. Au total, près de 520 000 francs ont été réunis. Les recettes sont destinées aux secours d’hiver et à l’instruction scolaire des enfants syriens réfugiés au Liban. Les idées de collecte les plus originales seront récompensées le 20 mai 2017 au «Schauspielhaus» de Zurich.

Zurich/New York/Genève, le 31 janvier 2017 – Les conflits et les catastrophes naturelles menacent aujourd’hui la vie et le développement de 48 millions d’enfants dans le monde. Pour les programmes d’aide d’urgence et de reconstruction indispensables, le Fonds des Nations Unies pour l’enfance a besoin cette année de dons à hauteur de 3.3 milliards de dollars états-uniens. La majeure partie des fonds sera affectée à des programmes de formation puis, dans l’ordre, à l’approvisionnement en eau potable, à l’aménagement de sanitaires et au traitement de la malnutrition.

Social Media

Faites circuler cette page dans vos réseaux. Merci.

Communiquez avec nous:

Inscrivez-vous à notre newsletter: