l'enfance aux enfants

Don instantané

Faire un don immédiatement. Nous l’utiliserons pour ce qui est le plus urgent actuellement.
CHF
Vous pouvez avoir ici un aperçu de tous les types de donations

Alternative: faites un don avec votre portable

Faire un don par SMS
Ein neugeborenes Kind in Decken eingewickelt aus dem Sudan.

L'enregistrement des naissances

A l’échelle de la planète, près de 230 millions d’enfants de moins de 5 ans ne sont pas inscrits dans un registre des naissances. Du point de vue juridique, ils n’existent pas.


> en savoir plus et faire un don

Nouvelles

Un enfant se tient devant un abri provisoire au Malawi.
27.02.2015 - 18:19

Après les inondations catastrophiques qui ont ravagé le sud du Malawi, le choléra s’est déclaré dans les abris d’urgence bondés. L’UNICEF, le gouvernement et d’autres organisations unissent leurs efforts pour stopper la propagation du choléra et soigner les malades.

Au Soudan du Sud, des enfants déposent leurs armes.
23.02.2015 - 13:39

L’UNICEF condamne sévèrement l’enlèvement d’enfants par un groupe armé à proximité de Malakal, au Soudan du Sud. Selon l’UNICEF au Soudan du Sud, plus de 89 garçons ont été enlevés durant un examen.

Un enfant soldat est assis sur un tapis par terre et s’appuie contre une paroi: parmi les dessins qui la couvrent, on reconnaît des camions et des armes.
12.02.2015 - 07:30

Ils participent aux combats, transportent de lourdes charges, transmettent des informations, subissent des sévices sexuels ou des mariages forcés. Tout autour du globe, des milliers d’enfants sont recrutés comme soldats, à la fois dans les forces armées des gouvernements et dans les groupes armés.

Courir pour une bonne cause

En savoir plus et participer

Soutenez l’UNICEF!

Offrir un avenir aux enfants et faire changer les choses en leur faveur, tel est le but de l’UNICEF. Les dons, quel que soit leur montant, sont un signe de confiance envers notre travail.

Voici comment vous pouvez aider:

En Ukraine, 136.000 enfants ont perdu leur chez-soi. L'UNICEF achemine des biens humanitaires à Donezk. vor 2 jours 14 heures

Faites circuler cette page dans vos réseaux. Merci.

Communiquez avec nous:

Inscrivez-vous à notre newsletter: