l'enfance aux enfants

Don instantané

Faire un don immédiatement. Nous l’utiliserons pour ce qui est le plus urgent actuellement.
CHF
Vous pouvez avoir ici un aperçu de tous les types de donations

Alternative: faites un don avec votre portable

Faire un don par SMS
Ce petit enfant mauritanien prend à la cuillère un aliment spécial à but thérapeutique.

Stopper la pauvreté et la faim

En Mauritanie, un enfant sur huit meurt avant l’âge de cinq ans. Les raisons de cette situation sont la malnutrition, le manque d’accès à l’eau salubre et des maladies évitables.


> en savoir plus et faire un don

Nouvelles

Une mère joue avec son petit garçon sous une moustiquaire imprégnée d’insecticide.
25.04.2014 - 08:29

Toutes les 65 secondes, un enfant meurt de la malaria (ou paludisme). Cette maladie propagée par des moustiques met en danger en premier lieu les tout-petits: dans de nombreux pays, la malaria est la cause principale de la mortalité infantile élevée. Mais aujourd’hui, journée mondiale de lutte contre le paludisme, nous pouvons faire le récit d’une réussite.

Un nourrisson est vacciné contre la polio au Bangladesh.
24.04.2014 - 08:05

Après que le premier cas de polio depuis 15 ans a été constaté en octobre 2013 en Syrie, l’UNICEF a entrepris avec l’OMS une campagne de vaccination de grande envergure. Il s’agit à tout prix d’éviter que la polio ne se propage plus largement afin de protéger la population déjà durement éprouvée.

23.04.2014 - 08:22

Zurich, le 23 avril 2014 – En novembre dernier, durant la 10e édition de la Semaine des étoiles, un projet d’UNICEF Suisse et du magazine «Schweizer Familie», des milliers d’enfants ont récolté de l’argent pour les enfants réfugiés au Liberia. A l’occasion de la «cérémonie des prix de la Semaine des étoiles» qui se déroulera le 24 mai au «Schauspielhaus» de Zurich, les enfants qui auront réalisé les collectes les plus inventives seront récompensés par des personnalités connues.

 

UNICEF Geneva Marathon      

Soutenez l’UNICEF!

Offrir un avenir aux enfants et faire changer les choses en leur faveur, tel est le but de l’UNICEF. Les dons, quel que soit leur montant, sont un signe de confiance envers notre travail.

Voici comment vous pouvez aider:

Faites circuler cette page dans vos réseaux. Merci.

Communiquez avec nous:

Inscrivez-vous à notre newsletter: