l'enfance aux enfants

Don instantané

Faire un don immédiatement. Nous l’utiliserons pour ce qui est le plus urgent actuellement.
CHF
Vous pouvez avoir ici un aperçu de tous les types de donations

Alternative: faites un don avec votre portable

Faire un don par SMS
Ein neugeborenes Kind in Decken eingewickelt aus dem Sudan.

L'enregistrement des naissances

A l’échelle de la planète, près de 230 millions d’enfants de moins de 5 ans ne sont pas inscrits dans un registre des naissances. Du point de vue juridique, ils n’existent pas.


> en savoir plus et faire un don

Nouvelles

29.01.2015 - 10:47

Zurich/Genève, le 29 janvier 2015 – Des crises humanitaires d’un nouveau type menacent la vie et le développement de millions d’enfants. Pour l’aide d’urgence indispensable et les programmes de reconstruction dans 71 pays et régions en crise, le Fonds des Nations Unies pour l’enfance a besoin cette année d’environ 3.1 milliards de dollars états-uniens – le montant le plus élevé de son histoire. UNICEF Suisse fait appel à la solidarité.

Des enfants soldats déposent leurs armes.
27.01.2015 - 11:22

L’UNICEF et ses partenaires ont réussi au Soudan du Sud à libérer 3‘000 enfants soldats qui étaient aux mains des groupes armés – c’est la plus grande opération de démobilisation d’enfants soldats. Les 280 premiers enfants ont été relâchés dans le village de Gumuruk dans l’Etat de Jonglei. La libération des autres enfants aura lieu au cours du mois prochain.

Un enfant se tient devant un abri provisoire au Malawi.
23.01.2015 - 12:52

Les pluies torrentielles qui persistent depuis le début de janvier ont provoqué de graves inondations dans le sud du Malawi. 200 personnes ont perdu la vie ou sont portées disparues et plus de 121‘000 personnes ont dû partir de chez elles pour échapper à la montée des eaux. L’UNICEF craint la propagation des affections diarrhéiques, du choléra et l’augmentation des cas de malaria.

Soutenez l’UNICEF!

Offrir un avenir aux enfants et faire changer les choses en leur faveur, tel est le but de l’UNICEF. Les dons, quel que soit leur montant, sont un signe de confiance envers notre travail.

Voici comment vous pouvez aider:

62 Millionen Kinder in 71 Krisenländern auf Hilfe angewiesen! Ein völlig neues Ausmass humanitärer Krisen bedroht... http://t.co/yEjlHxcyb6 vor 1 heure 27 min

Faites circuler cette page dans vos réseaux. Merci.

Communiquez avec nous:

Inscrivez-vous à notre newsletter: