l'enfance aux enfants

Nouvelles

Bombardements d’écoles au Yémen
12.01.2017 - 09:18

Depuis que le conflit qui déchire le Yémen s’est aggravé en mars 2015, près de 1400 enfants ont été tués lors de frappes aériennes qui ciblaient des infrastructures civiles, selon les informations officielles. Le nombre réel des victimes pourrait être encore bien plus élevé.

L’annonce avec les noms: Une protection pour les enfants réfugiés
12.12.2016 - 06:05

Hier, dimanche, à l’occasion du 70e anniversaire de la création de l’UNICEF, le 11 décembre 1946, nous avons lancé un appel sous forme d’annonces publiées dans la presse dominicale suisse, afin de l’on reconnaisse aux enfants réfugiés la protection à laquelle ils ont droit. De très nombreuses personnes nous ont prêté leur nom. Nous les remercions toutes chaleureusement.

09.12.2016 - 05:05

Zurich, 09.12.2016 – Il y a 70 ans, le 11 décembre 1946, l’UNICEF a été créée sous le nom de «United Nations International Children Emergency Fund» – comme fonds pour l’enfance et organisation d’aide d’urgence, afin de porter assistance aux enfants dans une Europe dévastée par la guerre. En sept décennies, l’UNICEF a amélioré la vie d’innombrables enfants de toutes les parties du monde. Aujourd’hui, l’UNICEF doit faire face à des crises humanitaires et à des actes de violence à l’encontre des enfants dans une mesure sans précédent depuis sa création. 535 millions d’enfants – près d’un quart de tous les enfants – vivent aujourd’hui dans des pays touchés par des conflits ou des catastrophes naturelles. Dans le monde, 28 millions d’enfants fuient la violence et la guerre. C’est pourquoi l’UNICEF appelle à respecter les droits de l’enfant dans le monde entier ainsi qu’à aider les enfants qui ont dû fuir de chez eux et à se montrer solidaires avec eux.

Soutenez l’UNICEF!

Offrir un avenir aux enfants et faire changer les choses en leur faveur, tel est le but de l’UNICEF. Les dons, quel que soit leur montant, sont un signe de confiance envers notre travail.

Voici comment vous pouvez aider:

UNICEF Foto der Woche aus Haiti: Drei Monate nach Hurrikan Matthew sind die meisten Schulen im Land wieder geöffnet. https://t.co/U1EBnplG2p vor 1 semaine 3 jours

Températures glaciales

Les milliers d’enfants réfugiés au Proche-Orient souffrent d’un hiver extraordinairement froid.

Faites circuler cette page dans vos réseaux. Merci.

Communiquez avec nous:

Inscrivez-vous à notre newsletter: