l'enfance aux enfants
Garçon au travail dans une plantation de cacao de Côte d’Ivoire.

Travail des enfants dans les plantations de cacao

Chaque mouvement est douloureux, la charge est trop lourde. Pourtant, en Afrique de l’Ouest, la pauvreté contraint des milliers d’enfants à travailler dans les plantations de cacao. Les enfants effectuent des travaux très pénibles qui nuisent à leur santé et entravent souvent leur développement.


> en savoir plus et faire un don

Nouvelles

08.02.2016 - 16:53

Zurich, le 11 février 2016 – Durant la Semaine des étoiles 2015, des milliers d’enfants se sont investis activement en Suisse pour les enfants du Népal et ont récolté plus de 400 000 francs. La Semaine des étoiles, un projet commun d’UNICEF Suisse et du magazine «Schweizer Familie» a lieu chaque année la dernière semaine de novembre. Les recettes de la Semaine des étoiles 2015 sont destinées aux écoles du Népal. Les idées de collecte les plus originales seront récompensées le 28 mai 2016 au «Schauspielhaus» de Zurich.

27.01.2016 - 13:46

Le samedi 28 mai 2016, les idées de collectes les plus originales réalisées durant la Semaine des étoiles 2015 seront récompensées au Schauspielhaus de Zurich, à l’occasion de la cérémonie de remise des prix.

26.01.2016 - 12:14

Zurich/Genève, le 26 janvier 2016 – Appel à l’aide au profit de 43 millions d’enfants dans 63 pays en crise
Les crises humanitaires menacent aujourd’hui la vie, les besoins essentiels et le développement de millions d’enfants. Les conflits et les catastrophes naturelles sont les moteurs principaux de ces crises. Pour l’aide d’urgence indispensable et les programmes de reconstruction dans 63 pays en crise, le Fonds des Nations Unies pour l’enfance a besoin cette année d’environ 2.8 milliards de dollars états-uniens. Souvent, dans les régions en conflit, les enfants ne peuvent pas aller à l’école. C’est pourquoi l’UNICEF affecte pour la première fois la majeure partie des dons récoltés à des programmes de formation dans les régions en crise. UNICEF Suisse appelle à la solidarité.

 

 

Soutenez l’UNICEF!

Offrir un avenir aux enfants et faire changer les choses en leur faveur, tel est le but de l’UNICEF. Les dons, quel que soit leur montant, sont un signe de confiance envers notre travail.

Voici comment vous pouvez aider:

" width="560">

UNICEF supports the children and their families in Madaya! vor 1 mois 1 jour

Faites circuler cette page dans vos réseaux. Merci.

Communiquez avec nous:

Inscrivez-vous à notre newsletter: