l'enfance aux enfants

Nouvelles

Deux enfants à Alep
22.09.2016 - 10:44

Le cessez-le-feu en Syrie devait permettre d’acheminer des biens humanitaires dans les zones assiégées. Mais les convois attendaient en vain les autorisations et ont même été bombardés. Le directeur de l’UNICEF Anthony Lake s’exprime.

07.09.2016 - 02:01

New York/Zurich, le 7 septembre 2016. Près de 50 millions d’enfants et de jeunes dans le monde sont déracinés pour avoir fui leur pays et émigré – plus de la moitié d’entre eux (28 millions) ont été chassés de chez eux à cause de la guerre et d’autres conflits. Des millions d’autres enfants ont quitté leur pays en quête d’une vie meilleure et plus sûre. Ces chiffres ont été publiés aujourd’hui par l’UNICEF dans son nouveau rapport «Déracinés». Ce rapport rassemble pour la première fois toutes les informations disponibles sur la situation des enfants dans le monde qui cherchent refuge loin de chez eux. L’UNICEF demande aux gouvernements de s’investir plus activement pour défendre les droits des enfants concernés.

Deux enfants à Alep
29.08.2016 - 08:00

L’eau potable est l’un des thèmes majeurs de l’aide d’urgence et de la coopération au développement. La situation actuelle à Alep en témoigne: en raison des combats, le système général d’approvisionnement en eau a cessé de fonctionner.

Soutenez l’UNICEF!

Offrir un avenir aux enfants et faire changer les choses en leur faveur, tel est le but de l’UNICEF. Les dons, quel que soit leur montant, sont un signe de confiance envers notre travail.

Voici comment vous pouvez aider:

UNICEF Foto der Woche aus Zimbabwe: Verschrumpelte Früchte gegen den allgegenwärtigen Hunger. https://t.co/fYBZeNnJ6y vor 3 jours 3 heures

Faites circuler cette page dans vos réseaux. Merci.

Communiquez avec nous:

Inscrivez-vous à notre newsletter: