l'enfance aux enfants
Bébé de quatre mois dans un hôpital en Sierra Leone.

Protéger les nouveau-nés contre le tétanos

Le tétanos néonatal est l’une des causes de décès principales chez les nouveau-nés. Chaque année, il arrache à la vie 49 000 nouveau-nés et de nombreuses mères. Toutes les onze minutes, un nouveau-né en meurt; 170 millions de mères et leurs bébés dans 34 pays sont fortement menacés. L’UNICEF se mobilise pour l’élimination de cette maladie.


> en savoir plus et faire un don

Nouvelles

25.07.2015 - 07:53

Zurich, 25 juillet 2015 - Trois mois après le séisme dévastateur qui a secoué le Népal, près d’un million d’enfants continuent d’être affectés par ses conséquences et ont absolument besoin d’aide. Parallèlement à la reconstruction des infrastructures et à la livraison de biens humanitaires, l’UNICEF met à disposition des familles les plus gravement touchées 15 millions de dollars sous forme de transferts d’argent liquide.

Tchad: Accès à l’eau potable grâce au soutien de la Suisse
10.07.2015 - 08:35

Grâce à l'appui de la Coopération Suisse, plus de 55'000 personnes ont maintenant accès à l'eau potable dans les districts de Yao et de Danemadji dans le centre et le sud du Tchad. L'UNICEF a construit plus de 110 points d'eau dans les deux districts et l'assainissement total piloté par la communauté est mis en œuvre dans plus de 260 villages.

23.06.2015 - 08:21

Zurich/New York, le 23 juin 2015 - La onzième édition du rapport de l’UNICEF «Progrès pour les enfants/Progress for Children» examine la mise en oeuvre des Objectifs du Millénaire pour le Développement en se focalisant sur les enfants. Ce rapport montre ceci: au cours de ces 15 dernières années, les conditions de vie de millions d’enfants ont été améliorées dans les pays en développement. Mais d’innombrables enfants restent aussi à l’écart du progrès. Si les enfants les plus vulnérables continuent d’être laissés de côté, les nouveaux «Objectifs de développement durable» ne pourront pas non plus être atteints.

Soutenez l’UNICEF!

Offrir un avenir aux enfants et faire changer les choses en leur faveur, tel est le but de l’UNICEF. Les dons, quel que soit leur montant, sont un signe de confiance envers notre travail.

Voici comment vous pouvez aider:

Habt Ihr gewusst das der Tschad das Land in der Welt ist, mit einer der niedrigsten Zugangsraten zu sauberem... http://t.co/F8FbQvJ1SK vor 3 semaines 1 heure

Faites circuler cette page dans vos réseaux. Merci.

Communiquez avec nous:

Inscrivez-vous à notre newsletter: