l'enfance aux enfants

Enfants en fuite

Depuis la Deuxième Guerre mondiale, le nombre des personnes en fuite n’a plus jamais été aussi élevé qu’aujourd’hui. Dans le monde, il y a actuellement 51,2 millions de réfugiés – la moitié d’entre eux sont des enfants.


> en savoir plus et faire un don

Nouvelles

Des jeunes filles du Malawi se retrouvent chaque jour près de la prise d’eau installée récemment dans leur village.
24.08.2015 - 16:04

663 millions de personnes n'ont pas accès à l'eau potable et chaque jour, près de mille enfants de moins de cinq ans meurent des suites de la diarrhée.

Un garçon tire de l’eau dans un camp de réfugiés à l’aide d’une pompe manuelle.
24.08.2015 - 08:06

Depuis six ans, le groupe terroriste Boko Haram se bat pour instaurer un Etat islamique dans le Nord du Nigeria. Plus d’un million de personnes sont en fuite dans leur propre pays et parmi elles, plus de 775 000 enfants.

Une petite fille est vaccinée.
19.08.2015 - 16:04

Le Yémen, ce pays qui se trouve tout au Sud de la péninsule arabique, est peut-être aujourd’hui l’endroit du monde le plus horrible pour un enfant. Depuis l’aggravation de la guerre civile en mars 2015, près de 400 enfants ont été tués et plus de 600 gravement blessés.

Soutenez l’UNICEF!

Offrir un avenir aux enfants et faire changer les choses en leur faveur, tel est le but de l’UNICEF. Les dons, quel que soit leur montant, sont un signe de confiance envers notre travail.

Voici comment vous pouvez aider:

OUVRIR LES YEUX ET AGIR - MAINTENANT! Ils sont en fuite par terre et par mer, traversent des déserts et des... http://t.co/9XcaK3NlU8 vor 2 jours 11 heures

Faites circuler cette page dans vos réseaux. Merci.

Communiquez avec nous:

Inscrivez-vous à notre newsletter: