© UNICEF/UN0326766/Moreno Gonzalez

Don général

Montant du don:

Don général

En faisant un don général non destiné à un projet particulier, vous permettez à l’UNICEF de venir en aide en tout temps et partout aux enfants qui en ont impérativement besoin. L’UNICEF opte pour tel en tel pays en fonction d’indicateurs précis, par exemple un taux de mortalité infantile élevé ou un faible revenu par tête.

Les dons sans affectation particulière sont utilisés par l’UNICEF au profit de l’aide d’urgence, des pays insuffisamment financés, des projets de reconstruction ou du développement de l’organisation.

Quel est le principe du don général?

  • Vous faites à l’UNICEF un don général, non destiné à un projet particulier
  • L’UNICEF réunit ces dons dans un fonds spécial
  • Grâce à ce fonds, l’UNICEF finance des programmes insuffisamment dotés, fournit une aide d’urgence, soutient des projets de reconstruction et développe l’organisation.

Voici ce que votre don permet

Les dons non destinés à un projet précis permettent à l’UNICEF de venir en aide de manière souple, rapide et directe. Grâce à ces dons, l’UNICEF peut être présente en permanence dans plus de 150 pays, atteindre les enfants jusque dans les régions les plus isolées, initier des projets pilotes, concevoir et réaliser des programmes à long terme, peser de tout son poids sur l’amélioration des lois nationales et des directives ou tester de nouvelles solutions.