l'enfance aux enfants

Nouvelles

Petite fille dans une rue de la Ghouta orientale
15.01.2018 - 14:49

Au cours des deux premières semaines de cette nouvelle année, plus de 30 enfants ont été tués en Syrie. Ils sont des milliers à être bloqués dans des régions assiégées auxquelles les travailleurs humanitaires n’ont pas ou que très difficilement accès.

11.12.2017 - 10:21

Zurich/New York/Genève, le 11.12.2017 – L’UNICEF vient de publier aujourd’hui le rapport  «La situation des enfants dans le monde». Ce nouveau rapport s’intéresse à la fracture numérique au niveau des possibilités d’accès à l’information en ligne et examine de près les questions posées aujourd’hui quant aux effets d’Internet et des réseau sociaux sur la sécurité et le bien-être des enfants. L’UNICEF demande de protéger les enfants contre les dangers existants. L’accès à un prix abordable à des offres en ligne de qualité doit être facilité et encouragé, de manière à ce que les enfants – même les plus défavorisés – puissent bénéficier du progrès et du potentiel de l’âge numérique.

09.12.2017 - 15:41

Zurich, le 9 décembre 2017 – Aujourd’hui, un jour avant la Journée des droits de l’homme, près de 1500  personnes ont participé, aux côtés d’UNICEF Suisse, à une chaîne humaine à Berne, Genève, Lucerne, Saint-Gall et Zurich en faveur des droits de l’enfant. En signe de solidarité, toutes les personnes présentes se sont donné la main durant quelques minutes afin de placer les droits de l’enfant au centre de l’attention. Avec le soutien de plusieurs personnalités et de chœurs d’élèves, une longue chaîne humaine s’est formée sur la place du Casino à Berne, sur le Pont des Bergues à Genève, sur le Reussbrücke à Lucerne, le long de la Gallusstrasse à Saint-Gall et sur le Münsterbrücke à Zurich.

Soutenez l’UNICEF!

Offrir un avenir aux enfants et faire changer les choses en leur faveur, tel est le but de l’UNICEF. Les dons, quel que soit leur montant, sont un signe de confiance envers notre travail.

Voici comment vous pouvez aider:

 

 

Diese drei Kinder hausen ausserhalb der Altstadt von Mossul, nachdem sie im Juli 2017 schweren Kämpfen entkommen si… https://t.co/24vK8yWvIH vor 6 jours 11 heures

Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir pour la suite de votre visite!

Mais restez en contact avec nous et inscrivez-vous à notre lettre d’information (Newsletter). Ensemble, nous pouvons faire changer les choses!
Votre adresse
Communiquez avec nous:

Inscrivez-vous à notre newsletter: