l'enfance aux enfants

Nouvelles

11.12.2017 - 10:21

Zurich/New York/Genève, le 11.12.2017 – L’UNICEF vient de publier aujourd’hui le rapport  «La situation des enfants dans le monde». Ce nouveau rapport s’intéresse à la fracture numérique au niveau des possibilités d’accès à l’information en ligne et examine de près les questions posées aujourd’hui quant aux effets d’Internet et des réseau sociaux sur la sécurité et le bien-être des enfants. L’UNICEF demande de protéger les enfants contre les dangers existants. L’accès à un prix abordable à des offres en ligne de qualité doit être facilité et encouragé, de manière à ce que les enfants – même les plus défavorisés – puissent bénéficier du progrès et du potentiel de l’âge numérique.

09.12.2017 - 15:41

Zurich, le 9 décembre 2017 – Aujourd’hui, un jour avant la Journée des droits de l’homme, près de 1500  personnes ont participé, aux côtés d’UNICEF Suisse, à une chaîne humaine à Berne, Genève, Lucerne, Saint-Gall et Zurich en faveur des droits de l’enfant. En signe de solidarité, toutes les personnes présentes se sont donné la main durant quelques minutes afin de placer les droits de l’enfant au centre de l’attention. Avec le soutien de plusieurs personnalités et de chœurs d’élèves, une longue chaîne humaine s’est formée sur la place du Casino à Berne, sur le Pont des Bergues à Genève, sur le Reussbrücke à Lucerne, le long de la Gallusstrasse à Saint-Gall et sur le Münsterbrücke à Zurich.

01.12.2017 - 11:40

Aujourd’hui, c’est la journée mondiale du sida. La lutte contre cette maladie d’origine virale est sans nul doute un succès – tant au niveau de la prévention que du traitement. Mais les résultats réjouissants ne doivent pas nous faire oublier qu’il reste encore beaucoup à faire.

Soutenez l’UNICEF!

Offrir un avenir aux enfants et faire changer les choses en leur faveur, tel est le but de l’UNICEF. Les dons, quel que soit leur montant, sont un signe de confiance envers notre travail.

Voici comment vous pouvez aider:

Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir pour la suite de votre visite!

Mais restez en contact avec nous et inscrivez-vous à notre lettre d’information (Newsletter). Ensemble, nous pouvons faire changer les choses!
Votre adresse
Communiquez avec nous:

Inscrivez-vous à notre newsletter: