Eine UNICEF Mitarbeitende wird an der Haustüre empfangen.

Porte-à-porte et stands d’information

Actuellement, des collecteurs et collectrices de dons sont sur place dans le canton du Valais au nom d’UNICEF Suisse et Liechtenstein, dans le cadre d’une opération de porte-à-porte. En outre, des stands d’information sont mis sur pied dans l’ensemble de la Suisse romande. Vous pouvez reconnaître immédiatement les personnes qui travaillent pour nous à leurs badges UNICEF.  

UNICEF Suisse et Liechtenstein coopère avec des agences spécialisées pour ces campagnes.

  • Grâce à ces campagnes, nous trouvons chaque année des donatrices et donateurs motivés, qui soutiennent notre travail. Leur aide continue et fiable permet à l’UNICEF d’intervenir jour après jour sur place, là où les besoins sont les plus importants.
  • Dialoguer sur le pas de la porte ou au stand d’information permet aux personnes intéressées de se renseigner directement sur nos projets et d’être sensibilisées à la question des droits de l’enfant dans le monde.  

Le contact personnel avec nos collecteurs et collectrices de dons permet aux personnes intéressées d’en apprendre plus sur le travail de l’UNICEF et de tirer au clair des questions en suspens.

  • Avant que les collecteurs et collectrices de dons commencent leur travail, ils/elles suivent une formation détaillée, assurée par l’agence et UNICEF Suisse et Liechtenstein.
  • Leur mission les conduit de porte en porte où ils/elles informent les personnes intéressées à propos des projets de l’UNICEF et leur demandent un soutien régulier.
  • Les collecteurs et collectrices de dons sont toujours très clairement reconnaissables et peuvent s’identifier en présentant leur badge de collaborateurs. Vous trouverez plus bas des photos des équipes.
  • S’il n’y a personne à la maison, ils tentent leur chance au maximum deux autres fois. Comme beaucoup de gens sont loin de chez eux la journée, les collecteurs et collectrices de dons effectuent leur mission jusqu’à 21 heures.
  • À la porte, la seule chose qui est demandée est un soutien financier via le prélèvement direct LSV. Pour des raisons de sécurité, les dons en nature ou en espèces ne sont pas acceptés. Il n’y a jamais de vente de produits.
  • Le porte-à-porte à des fins publicitaires est soumis à autorisation – les agences se chargent d’obtenir l’autorisation nécessaire auprès des cantons et des communes et ne sont actives que dans les régions où l’autorisation est délivrée par la direction cantonale de la sûreté. 

UNICEF Suisse et Liechtenstein fixe des exigences très élevées en matière d'efficacité et de transparence à sa propre organisation et a été certifiée selon la norme ISO 9001. Le certificat ISO reconnaît à UNICEF Suisse et Liechtenstein un souci de qualité élevé. Il signifie aussi que toutes les opérations, par exemple la collecte de fonds pour les projets de l’UNICEF, la gestion des dons recueillis, la vente de produits, sont conçues de manière efficace et transparente. UNICEF Suisse et Liechtenstein se soumet régulièrement à des audits pour garantir la qualité dans la durée. 

UNICEF Suisse et Liechtenstein publie ses comptes annuels en respectant les directives sur la présentation des comptes Swiss GAAP FER. C’est la norme requise par la ZEWO de la part de ses membres. 

Team von Corris.
Mitarbeitende der Info-&Haustürkampagne

En répondant brièvement, vous nous aidez à nous améliorer en permanence. Pour répondre, il vous suffit de deux minutes. 

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