l'enfance aux enfants

Connaissances et savoir

L’UNICEF met à disposition des connaissances et des prestations, élabore des documents de référence, relie entre elles, coordonne et renforce les structures existantes et encourage des stratégies de recherche de solutions constructives qui ont pour but d’associer les populations concernées.

uni117145_1.jpg

Health workers measure and record the height and weight of Erlan Bernoupereinev, 3, at his home, in Kindik Uzyak Village in the Konlikul District, Republic of Karakalpakstan.

 En résumé: Les connaissances et le savoir sont au cœur du travail de l’UNICEF. Il s’agit d’identifier le problème, ses origines et son étendue, de trouver des solutions possibles et de mesurer leur effet. Etant la seule organisation des Nations Unies qui se consacre à l’enfance, l’UNICEF possède des connaissances spécialisées très étendues qui sont utilisées quotidiennement pour venir en aide aux enfants du monde entier de manière efficace, peu coûteuse et durable. L’UNICEF met à disposition gratuitement toutes ces connaissances, de manière à atteindre le plus grand nombre d’enfants possible.

Générer des connaissances

Sans collecte de données, pas de connaissances et sans connaissances, pas de progrès. L’UNICEF rassemble les données disponibles sur la situation des enfants et en récolte de nouvelles. Ces chiffres et ces faits permettent notamment à l’UNICEF d’intervenir auprès des décideurs et d’influencer l’agenda politique.

Utiliser des connaissances et les transmettre

La bonne utilisation des connaissances disponibles joue un rôle décisif pour la réussite de la coopération au développement. En accord avec les ministères compétents, l’UNICEF élabore des programmes à long terme fondés sur des données fiables et fait en sorte que les connaissances restent sur place. 

Partage des connaissances

Les connaissances sont précieuses et le fait de les partager accroît encore leur valeur. C’est pourquoi l’UNICEF met gratuitement à la disposition de tous son savoir et son expérience en encourageant les échanges de connaissances au niveau international et interdisciplinaire.

Faites circuler cette page dans vos réseaux. Merci.

Communiquez avec nous:

Inscrivez-vous à notre newsletter: