l'enfance aux enfants

Don instantané

Faire un don immédiatement. Nous l’utiliserons pour ce qui est le plus urgent actuellement.
CHF
Vous pouvez avoir ici un aperçu de tous les types de donations

Alternative: faites un don avec votre portable

Faire un don par SMS

Partenariats de l'UNICEF

L’UNICEF collabore depuis plusieurs années de manière très fructueuse avec des entreprises de l’économie privée; nous avons constaté de manière répétée à quel point les possibilités des entreprises du secteur économique étaient vastes quand il s’agissait de se mobiliser pour l’UNICEF et de se positionner en même temps avec succès face aux consommateurs, aux médias et aux collaborateurs.

Les types de coopération sont multiples: partenariat de longue durée, activités ponctuelles de collecte de fonds (par ex. manifestations à but caritatif) ou encore don au nom de l’entreprise. Pour avoir plus d´informations, cliquez ici.

Nous sommes à votre disposition pour un entretien et attendons avec plaisir de vos nouvelles.

Entreprises

L’UNICEF est liée aux entreprises suivantes par un partenariat de longue durée:

Logo Claire's

A conclu en 2012 un partenariat de trois ans avec l’UNICEF afin de soutenir le programme «Des écoles pour l’Asie». Claire’s organise des activités ponctuelles et reverse à l’UNICEF un pourcentage du bénéfice réalisé sur certains produits.

Logo EasyJet

Sous l’appellation «Change for Good», la compagnie aérienne easyJet a conclu avec l’UNICEF en 2012 un partenariat de trois ans. Durant les périodes touristiques, chaque passager peut faire don de sa petite monnaie afin de protéger les enfants contre des maladies dangereuses comme la rougeole, le tétanos ou la malaria.

Logo EMC

EMC qui recycle depuis 20 ans des téléphones portables et des ordinateurs d’entreprise a conclu en 2014 un partenariat avec l’UNICEF. Pour une période de trois ans, EMC encourage ses partenaires commerciaux à faire don de la taxe de recyclage à l’UNICEF.

OC Sport, l’organisateur du Genève Marathon for UNICEF, reverse à l’UNICEF depuis 2010 5% de la finance d’inscription de chaque coureur adulte et 100% de la finance d’inscription des enfants. Cette contribution est utilisée pour l’achat de pompes hydrauliques et aide les enfants des régions les plus pauvres du monde à avoir accès à l’eau potable.

Logo Gucci

Depuis 2005, la directrice artistique de Gucci, Frida Giannini, crée une collection d’accessoires exclusive au profit de l’UNICEF. Par le biais de sa campagne annuelle, la maison de mode italienne de luxe soutient le programme de l’UNICEF «Des écoles pour l’Afrique».

Logo H und M

H & M soutient l’UNICEF depuis des années par diverses activités. L’entreprise organise des collectes, vend des produits de l’UNICEF et fait don d’une partie de sa collection All-for-Children au profit des programmes de formation de l’UNICEF.

Logo IKEA Foundation

Depuis 10 ans, l'entreprise s'engage pour l'UNICEF. Tous les ans, durant la période précédant Noël, a lieu la campagne des peluche : pour chaque peluche vendue IKEA reverse un euro à l'UNICEF pour financer différents programmes de formation. De plus, IKEA vend des cartes de vœux de l'UNICEF dans quasiment toute la Suisse

Logo Schweizerisches Institut für Kinder- und Jugendmedien

Depuis 2005, l’Institut suisse Jeunesse et médias (ISJM) organise la Nuit du conte en Suisse en collaboration avec Bibliomedia et l’UNICEF. Le premier vendredi de novembre, des adultes et des enfants se retrouvent dans le cadre de 600 manifestations pour se raconter des histoires autour d’un thème donné. 

Logo Eliminate

L’UNICEF et le Kiwanis unissent leurs forces depuis 2011 afin d’éliminer d’ici 2015 le tétanos maternel et néonatal tout autour du globe dans le cadre de la campagne «Eliminate».

Logo Anne Frank Fonds

Le Fonds Anne Frank à Bâle et l'UNICEF Suisse ont mené un travail de collaboration, dans le but de promouvoir les droits de l'enfant, de les renforcer, et d'améliorer les conditions de vie des enfants démunis au sein des pays en voie de développement et émergents.

Logo Metalor

Depuis 2013, l’entreprise Metalor soutient les programmes de l’UNICEF dans le domaine de la protection de l’enfant, de la santé ainsi que dans le secteur de l’eau, des installations sanitaires et de l’hygiène.

Logo Montblanc

Depuis 2004, Montblanc s'engage aux côtés de l'UNICEF dans le cadre différentes campagnes et verse 10 % des recettes obtenues sur certaines sélections au profit des programmes de formations à niveau mondial de l'UNICEF.

Logo MSC

Grâce à l’opération «Get on board for children», MSC Croisières soutient dès 2014 des programmes de l’UNICEF dans le domaine de l’alimentation. Les montants récoltés par MSC Croisières permettent de financer des aliments thérapeutiques spéciaux destinés aux enfants qui souffrent de malnutrition.

Logo Nord Süd

En 2011, la maison d’édition a introduit une série de livres pour enfants (en allemand) en faveur de l’UNICEF, dans le but de sensibiliser aux droits de l’enfant et de faire don de 2 francs à l’UNICEF pour chaque livre vendu.

Logo P.M.R.

Dans le cadre de l’opération «collecte de l’or dentaire» organisée en Suisse, l’entreprise Precious Metal Recycling (P.M.R.) se mobilise pour les enfants défavorisés et fait don de la totalité des recettes issues de la vente de l’or dentaire pour soutenir le travail de l’UNICEF.

Logo Pampers - UNICEF

Pampers et l’UNICEF unissent leurs forces depuis 2006 pour combattre le tétanos chez les mères et les nouveau-nés. Dans le cadre de la campagne mondiale «1 paquet = 1 vaccin»,  Pampers fait don d’un vaccin pour chaque paquet de Pampers vendu, afin de prévenir le tétanos maternel et néonatal.

Logo Spool AG

L’agence Spool planifie et réalise des opérations de promotion pour les marques et les produits dans toute la Suisse. Depuis 2012, Spool soutient l’UNICEF en mettant à disposition des aides bénévoles à l’occasion de certaines activités.

Logo Starwood Hotels and Resorts

Un partenariat existe depuis 2005 entre la chaîne d’hôtels Starwood Hotels & Resorts et l’UNICEF. Dans le cadre de l’initiative «Check Out for Children», tous les clients ont la possibilité de faire un don de CHF 1.00 en faveur des programmes de formation de l’UNICEF. Les collaborateurs ont mis sur pied de leur côté en 2007 l’initiative «Road to Awareness» afin de soutenir cet engagement.

Swissquote Bank se mobilise depuis 2007 en faveur de l’UNICEF et fait don chaque année d’une contribution destinée aux programmes de protection de l’enfant de l‘UNICEF.  

Logo Verbaudet

Depuis 2007, Vertbaudet est partenaire de l'UNICEF et verse une participation à l'UNICEF pour tout article acheté au sein d'une sélection choisie, qui permet de financer des programmes de vaccination en Afrique.

Logo Wella

Dans le cadre du projet «Making Waves», Wella reverse durant deux saisons une partie des recettes du produit en faveur des programmes de l’UNICEF au Brésil.

Western Union

Western Union a conclu un partenariat avec l’UNICEF en 2013 dans le but de permettre aux enfants de s’instruire en allant à l’école.

Médias

L'UNICEF a établi un partenariat de longue date avec les supports suivants.

Logo Schweizer Familie

Depuis 2004, le magazine «Schweizer Familie» collabore avec l’UNICEF dans le cadre du projet «Semainedesetoiles».

Partenariat: Merci pour votre intérêt

Votre personne de contact pour d’autres questions

Tanja Miserez

UNICEF Suisse
Baumackerstrasse 24
8050 Zurich

Téléphone: +41 (0)44 317 22 35
E-mail: t.miserez(at)unicef.ch

Nous vous rappellerons volontiers:

Faites circuler cette page dans vos réseaux. Merci.

Communiquez avec nous:

Inscrivez-vous à notre newsletter: