l'enfance aux enfants

Vous aidez ainsi aux enfants

Les enfants sont notre avenir. Mais si l’on veut qu’ils puissent mener une vie autonome et participer au développement de la société, ils ont besoin aujourd’hui de notre soutien à beaucoup d’endroits. Il existe pour vous de nombreuses possibilités d’aider les enfants à avoir des perspectives d’avenir solides. Vous pouvez soutenir l’UNICEF en faisant un don selon le rythme souhaité, en une seule fois ou par mois. Vous pouvez soutenir l’UNICEF en continu en prenant en charge un parrainage de projet, en devenant membre soutien, en finançant des biens humanitaires, en inscrivant l’UNICEF dans votre testament, en récoltant des dons à l’occasion de votre anniversaire ou en offrant un don en guise de cadeau.

Possibilité de soutien actuelle

Actuel
Une mère avec son jeune enfant gravement sous-alimenté et malade au Soudan du Sud

Dans quatre régions en crise du continent africain, la famine prend une ampleur dramatique. Au Nigeria, en Somalie, au Soudan du Sud et au Yémen, près de 1,4 millions d’enfants souffrent de malnutrition aiguë sévère. Et pour eux, le temps presse.

Aider grâce aux dons

Offrir un avenir aux enfants et se mobiliser pour faire changer les choses en leur faveur, tel est le but de l’UNICEF. Les dons sont un signe de confiance envers notre travail, peu importe le montant, qu’il soit petit ou grand. En qualité de donatrice ou de donateur de l’UNICEF, vous pouvez choisir de soutenir des programmes concernant certains pays ou certains domaines, faire un don général à l’UNICEF sans destination précise ou encore financer, grâce à votre dons, des biens humanitaires.

Don général

En faisant un don général non destiné à un projet particulier, vous permettez à l’UNICEF de venir en aide en tout temps et partout aux enfants qui en ont impérativement besoin. L’UNICEF opte pour tel en tel pays en fonction d’indicateurs précis, par exemple un taux de mortalité infantile élevé ou un faible revenu par tête. Les dons sans affectation particulière sont utilisés par l’UNICEF au profit de l’aide d’urgence, des pays insuffisamment financés, des projets de reconstruction ou du développement de l’organisation.

Don aux programmes

L’UNICEF vise à améliorer durablement les conditions de vie des enfants dans plus de 150 pays. Avec le concours de ses organisations partenaires et des gouvernements, l’UNICEF réalise des programmes étendus qui améliorent le contexte de vie de tous les enfants de la région concernée par le programme. Au bout de trois à cinq ans, la majorité des programmes sont confiés aux gouvernements.

Don pour l’aide d’urgence de l’UNICEF

Les tremblements de terre, les inondations, les sécheresses ou les guerres aggravent d’un coup la situation déjà précaire des gens qui vivent dans la pauvreté. Souvent, des milliers de familles perdent en un instant le peu qu’elles avaient. Apporter une aide rapide et efficace dans les situations de détresse, tel est le principe de l’aide d’urgence de l’UNICEF – depuis plus de 60 ans.

Financer des biens humanitaires grâce à votre don

En finançant l’un des produits de la gamme «l’UNICEF en pratique», vous permettez une aide efficace. Grâce à votre don, l’UNICEF achète des produits pour aider les enfants en danger dans les pays en développement et les régions en crise. En faisant un geste concret, vous offrez aux enfants un avenir meilleur.

Soutenez l’UNICEF en continu

Les donateurs et les donatrices permettent à l’UNICEF, grâce à leur fidélité, de soutenir de manière continue des programmes de développement de longue haleine. Pour les personnes en difficulté, l’UNICEF est ainsi un partenaire fiable qui assure un travail de reconstruction durable au-delà de la situation d’urgence.

Devenez membre de l’UNICEF

C’est grâce à la fiabilité de ses membres qu’UNICEF Suisse peut se concentrer sur des programmes à long terme de caractère durable. Les cotisations de ses membres permettent aussi à l’organisation d’intervenir immédiatement dans les régions en crise. Ceci est essentiel, car les enfants sont les premiers à souffrir des guerres et des catastrophes naturelles.

Parrainage de projets

L’UNICEF ne peut agir dans la durée que si des personnes acceptent d’apporter un soutien continu. En vous engageant dans un parrainage de projet, vous soutenez des projets de développement concrets, de large portée et durables en faveur des enfants.

Autres possibilités de soutien

Don pour une occasion spéciale

Il existe plusieurs possibilités de soutenir l’UNICEF et de faire quelque chose de concret pour améliorer la situation des enfants dans le monde. Faites-vous offrir des dons ou offrez vous-même un don à l’UNICEF.

Legs

Régler votre succession vous donne l’assurance que vos dernières volontés seront respectées et que vos biens seront utilisés comme vous l’entendez. Vous clarifiez ainsi les choses et vous pouvez désigner comme bénéficiaires des organisations qui vous tiennent à cœur.

Rendre hommage

Vous avez perdu un être cher et souhaitez demander aux personnes proches de faire un don au nom du défunt/de la défunte ou de participer à la collecte en faveur de l’UNICEF à la mémoire de la personne décédée.

Aide d’urgence en Afrique

Pour empêcher une catastrophe, nous devons agir maintenant. Chaque don aide à sauver des enfants.

Faites circuler cette page dans vos réseaux. Merci.

Communiquez avec nous:

Inscrivez-vous à notre newsletter: