La Convention Nationale du Kiwanis

La Convention Nationale du Kiwanis s’est tenue les 19 et 20 septembre à Zurich Glattal. Un chèque de 500 000 francs a été remis à cette occasion à Madame Müller, directrice générale d’UNICEF Suisse. Le don du Kiwanis permet de financer des vaccins contre le tétanos dans le cadre de la campagne «Eliminate».

News Sep/Oct 2014

L’UNICEF remercie vivement les membres de tous les Kiwanis Clubs pour ce don substantiel et leur magnifique engagement personnel. Car depuis le début de la campagne «Eliminate – Halte au tétanos», les 200 Kiwanis Clubs de toute la Suisse ont investi de nombreuses heures pour combattre le tétanos, une maladie infectieuse mortelle. Hôte d’honneur du District Board et de la Convention du Kiwanis, Madame la dr. Rownak Khan, experte de l’UNICEF dans le domaine de la santé, s’est exprimée sur le tétanos, les programmes de l’UNICEF et la manière dont ce don généreux était utilisé en Mauritanie, au Kenya et en Haïti.

Ce don substantiel permet à l’UNICEF d’acheter le Tetanus Toxoid, un vaccin sûr et peu coûteux, et de vacciner les mères et les enfants de manière professionnelle. Une infection provoquée par l’agent pathogène mortel du tétanos chez les mères et les nouveau-nés peut être prévenue facilement en administrant aux femmes en âge de procréer une série de trois vaccins. La plupart des mères et des nouveau-nés qui meurent aujourd’hui du tétanos vivent dans 30 des pays les plus pauvres du monde. Grâce au soutien de partenaires comme Kiwanis International, onze pays ont pu être libérés du tétanos depuis la fin de 2010.


Autres nouvelles