© UNICEF/UN0427177/Dejongh

Des ventes aux enchères pour une bonne cause

#RicardoForGood: ventes aux enchères pour soutenir les programmes mondiaux de formation de l’UNICEF

Pour marquer le 75e anniversaire de l'UNICEF, le Fonds des Nations Unies pour l'enfance met aux enchères une série d'objets et d'expériences uniques avec des personnalités suisses. La vente se déroule sur Ricardo. Il s'agit, par exemple, d'un Meet & Greet avec BLAY (Bligg et Marc Sway), d'une visite du Palais fédéral sous la conduite de Cédric Wermuth, d'une semaine inoubliable avec les Schwiizergoofe, d'une une visite en exclusivité pour deux personnes avec Baschi dans le studio et de bien d'autres expériences exclusives et d'articles uniques provenant de personnalités suisses.

Toutes les ventes aux enchères commencent à partir de 1CHF et l’intégralité des bénéfices sera reversée aux programmes d'éducation de l'UNICEF à travers le monde pour les enfants dans le besoin. La formation scolaire est la clé pour pouvoir mener une vie autonome. A cause de la pandémie de Covid-19, 168 millions d’enfants ont été privés d’école durant une année. Ils ont absolument besoin d’aide. Chaque journée loin de l’école accroît le risque de mariage précoce, de travail des enfants et de violence au sein de la famille. En exclusivité sur Ricardo, vous pouvez mettre une enchère sur des moments uniques avec votre personnalité préférée et soutenir en même temps les programmes de l’UNICEF dans les domaines suivants: formation, repas scolaires sains et protection de l’enfant.

75 ans de l’UNICEF – Une formation scolaire. Pour chaque enfant.

La totalité des recettes générées par cette vente aux enchères permettra de soutenir les programmes de formation de l’UNICEF dans le monde. Depuis 75 ans exactement, le Fonds des Nations Unies pour l’enfance s’investit pour la survie et le bien-être des enfants tout autour du globe. A l’occasion de cette année d’anniversaire, l’UNICEF focalise l’attention sur la crise mondiale de la formation scolaire qui a été aggravée par la pandémie de coronavirus. La formation est un facteur crucial pour contribuer à rendre le monde plus juste et plus apte à l’avenir pour chaque enfant. C’est pourquoi l’UNICEF se mobilise dans 144 pays de la planète pour que les enfants et les jeunes acquièrent les connaissances et les savoir-faire dont ils ont besoin pour évoluer favorablement. L’accès à une formation scolaire de haute qualité pour tous, la consolidation des systèmes de formation et l’amélioration des possibilités d’apprentissage dans le contexte de crises humanitaires et de situations d’urgence occupent une place prioritaire. Chaque enfant dans le monde a droit à une formation scolaire et à un avenir!