Mongolia 2018

Postes vacants

Pour les emplois disponibles, veuillez consulter la version du site en allemand.

Si vous souhaitez être informé-e des postes vacants chez l'UNICEF Suisse et Liechtenstein, vous pouvez vous enregistrer ici. Nous vous informerons par e-mail dès qu'un poste sera vacant.

Stages et places d’apprentissage

Merci de votre intérêt. UNICEF Suisse et Liechtenstein ne propose ni stages ni places d’apprentissage. Les stages disponibles à UNICEF International, c’est-à-dire à Genève ou à l’étranger, sont annoncés ici.

Bénévolat

Nous sommes heureux que vous souhaitiez contribuer activement à améliorer la situation des enfants.

UNICEF Suisse et Liechtenstein n’a pas de groupes régionaux dans lesquels les membres peuvent avoir un rôle actif. L’encadrement professionnel et le travail de coordination seraient beaucoup trop importants et dépasseraient les ressources de notre organisation en termes de personnel.

UNICEF Suisse et Liechtenstein met toutefois sur pied de manière ponctuelle des activités pour lesquelles nous cherchons des personnes disposées à aider bénévolement. Si c’est le cas, vous trouverez ici les informations à ce sujet, sur la page d’accueil ou alors sur facebook.com/unicef.ch

Pour les personnes qualifiées, il existe la possibilité, dans le cadre de l’ONU, d’intervenir en qualité de «UN Volunteer». Ces collaborateurs et collaboratrices des Nations Unies sont affectés à des programmes de développement des Nations Unies (UNDAP) et à d’autres organes de l’ONU. Les informations concernant la formation requise sont disponibles sur unv.org.

Engagement à l’étranger pour l’UNICEF

Les tâches d’UNICEF Suisse et Liechtenstein se focalisent en premier lieu sur la collecte de fonds pour soutenir les programmes de l’UNICEF ainsi que sur la diffusion de l’information en Suisse et au Liechtenstein.

Ce sont les bureaux dans les pays concernés qui s’occupent de la réalisation et de l’évaluation des programmes. Dans la mesure du possible, le personnel indigène est formé sur place. Ces professionnels sont épaulés au besoin par des experts internationaux qui sont recrutés par les organisations spécialisées de l’ONU, par ex. le UNHCR, l’OMS ou la FAO.

Les emplois disponibles chez UNICEF International sont annoncés ici: unicef.org

Les personnes en possession d’un diplôme universitaire ont accès à la «New and Emerging Talent Initiative».

Autres liens