Erbil

Le fonds d’aide d’urgence

Utilisable en tout temps – le fonds d’aide d’urgence d’UNICEF Suisse et Liechtenstein. En faisant un don destiné au fonds d’aide d’urgence, vous permettez de préparer à temps les biens humanitaires et vous contribuez à sauver des enfants dans les situations de crise et de catastrophe tout autour du monde. Le fonds d’aide d’urgence assure une aide rapide, bien coordonnée et efficace – là où la détresse est immense.

La situation

Venir en aide rapidement et de manière efficace là où il le faut, tel est le principe essentiel de l’aide d’urgence de l’UNICEF – depuis plus de 70 ans et dans plus de 190 pays. Le Fonds des Nations Unies pour l’enfance possède une très vaste expérience, de solides connaissances et s’applique à améliorer continuellement ses méthodes.

Les catastrophes et les crises surviennent en général de manière inattendue et plongent des milliers, voire des millions d’enfants dans le désarroi le plus total. Fournir une aide d’urgence présuppose que l’organisation est très bien préparée, afin de pouvoir réagir vite et efficacement aux différentes formes de catastrophes: l’intervention immédiate servant à fournir l’indispensable sur place est une condition préalable importante. A cet effet, l’UNICEF a besoin de moyens financiers. En faisant un don régulier destiné au fonds d’aide d’urgence d’UNICEF Suisse et Liechtenstein, vous permettez de préparer à temps les biens humanitaires et vous contribuez à sauver des enfants dans les situations de crise et de catastrophe tout autour du monde.

L’aide de l’UNICEF

Partout où des crises menacent la vie des enfants, l’UNICEF est l’une des premières organisations à intervenir sur place, à fournir les biens indispensables, à apporter aux enfants une aide étendue et une protection. Le Fonds des Nations Unies s’occupe en outre des enfants dans les «conflits oubliés» et les situations d’urgence qui n’attirent pas (ou plus) l’attention du public. Son travail concerne en priorité les domaines suivants:

  • Santé et nutrition: des vaccins importants, des aliments thérapeutiques et des médicaments
  • Eau, installations sanitaires et hygiène: aménagement de l’accès à l’eau potable, construction de latrines et distribution de produits d’hygiène
  • Protection de l’enfant: enregistrement des enfants, aménagement de zones adaptées aux enfants et suivi psychosocial
  • Instruction scolaire: aménagement d’écoles provisoires et de jardins d’enfants, remise en état des écoles

Le fonds d’aide d’urgence d’UNICEF Suisse et Liechtenstein assure l’achat de biens humanitaires avant une catastrophe permet de les utiliser immédiatement lors de catastrophes.


En faisant un don destiné au fonds d’aide d’urgence d’UNICEF Suisse et Liechtenstein, vous permettez à l’organisation de préparer à temps les biens humanitaires nécessaires, avant l’annonce d’une catastrophe. L’UNICEF peut ainsi fournir rapidement l’aide qu’il faut et sauver des enfants tout autour du globe dans les situations extrêmes. Merci de tout cœur.

Les donations régulières nous permettent d'utiliser efficacement votre argent.
CHF