MSC 2015

Entreprises

En prenant à cœur votre responsabilité sociale, vous montrez à vos collaborateurs et collaboratrices, à votre clientèle et à vos partenaires que l’avenir des enfants compte beaucoup pour votre entreprise. Grâce à la présence de notre organisation dans le monde entier et à l’éventail thématique très vaste de nos programmes ainsi qu’aux nombreuses formes de coopération possibles, votre soutien peut se combiner à merveille avec les buts de votre entreprise.

Au cours du temps, différentes formes de coopération se sont mises en place:
 

Partenariat sur plusieurs années

Don d’entreprise
Vous faites un don annuel à définir en faveur d’un programme précis de l’UNICEF. Pour faire connaître ce partenariat dans le milieu qui vous entoure, vous avez le droit d’utiliser le logo de l’UNICEF.

Marketing à vocation humanitaire (Cause-Related Marketing)
Vous choisissez un produit ou une prestation et lors de la vente, vous reversez un certain montant ou un certain pourcentage à l’UNICEF pour soutenir un programme donné. Dans ce cas aussi, vous avez le droit d’utiliser le logo de l’UNICEF face à l’extérieur. Cette forme de coopération a pour avantage que vos consommateurs et consommatrices sont associés directement au partenariat.


Collaboration ponctuelle

Activité en faveur de l’UNICEF
Durant un laps de temps limité, vous avez la possibilité, par exemple dans le cadre d’une campagne, de vous investir activement pour l’UNICEF et d’informer, durant cette période, de cette collaboration.

Don
Vous faites un don à l’UNICEF à l’occasion d’un événement particulier de votre entreprise ou dans la cadre d’une situation d’urgence lors d’une catastrophe naturelle. Bien entendu, vous avez le droit d’informer de votre soutien le milieu qui vous entoure.

Faire un don plutôt qu’un cadeau
Noël ainsi que d’autres fêtes représentant une occasion idéale de montrer à votre clientèle et à vos partenaires commerciaux la façon dont vous vous engagez. Faites don à l’UNICEF du montant que vous aviez prévu pour vos cadeaux de fin d’année. En contrepartie, vous recevrez de notre part l’impression d’un petit texte sur vos cartes de Noël. Le sourire d’un enfant est une valeur authentique – et vous vous économisez de plus la peine de choisir des cadeaux.

Achetez des cartes de Noël de l’UNICEF
En achetant des cartes de Noël de l’UNICEF, vous faites doublement plaisir: d’une part à votre clientèle, à vos collaborateurs et collaboratrices et à vos partenaires commerciaux, d’autre part aux enfants les plus défavorisés dans le monde.

CYCLING FOR CHILDREN
Devenez partenaire de sponsoring de CYCLING FOR CHILDREN, la collecte de dons sportive de l’UNICEF. Ou encouragez l’esprit d’équipe et la santé de vos collaborateurs et collaboratrices en participant à la manifestation avec une équipe de votre entreprise.

Nous sommes à votre disposition pour un entretien, pour mettre au point une idée novatrice qui signifie un plus pour la clientèle, les collaborateurs et collaboratrices et les partenaires commerciaux tout en offrant un avenir aux enfants. Nous attendons avec plaisir que vous preniez l’initiative de nous contacter.

Robert Lippuner
Senior Manager Corporate Business


UNICEF Suisse et Liechtenstein
Pfingstweidstrasse 10
8005 Zurich

Téléphone: +41 (0)44 317 22 15
E-mail: r.lippuner(at)unicef.ch


L’UNICEF est liée aux entreprises suivantes par un partenariat de longue durée:
 

Companies
Companies
Companies
Companies
Companies
Companies
Companies
Companies
Companies
Companies
Companies
Companies
Companies
Companies
Companies
Companies