l'enfance aux enfants

770 000 enfants souffrent de malnutrition en République démocratique du Congo

un0157537.jpg

14 mai, 2018 - 12:59

Au moins la moitié des enfants de moins de cinq ans dans la région du Kasaï en République démocratique du Congo – soit 770 000 – souffrent de malnutrition aiguë. 400 000 enfants sont gravement dénutris et menacés de mort – a indiqué l’UNICEF dans un nouveau rapport.

Depuis 2016, lorsqu’un violent conflit a éclaté dans la région du Kasaï en République démocratique du Congo, des centaines de milliers de personnes ont été chassées de leurs foyers et de leurs communautés. Malgré l’accalmie observée depuis plusieurs semaines, quelque 3,8 millions de personnes, dont 2,3 millions d’enfants, ont besoin d’une aide humanitaire.

L’insécurité alimentaire au Kasaï a été aggravée par une forte baisse de la productivité des terres liée au déplacement, selon le rapport «Kasaï: les enfants, premières victimes de la crise». De nombreuses familles chassées de leurs maisons ont été incapables de planter et de récolter, ce qui a entraîné une augmentation des niveaux de malnutrition. Dans certaines régions, trois saisons de récolte ont été manquées. UNICEF avertit que si des mesures urgentes ne sont pas prises pour renforcer la réponse humanitaire, le nombre de décès d’enfants pourrait monter en flèche.

» Rapport de l’UNICEF: «Kasaï: les enfants, premières victimes de la crise» (PDF)
» Faire un don pour le fonds d’aide d’urgence

Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir pour la suite de votre visite!

Mais restez en contact avec nous et inscrivez-vous à notre lettre d’information (Newsletter). Ensemble, nous pouvons faire changer les choses!
Votre adresse

Inscrivez-vous à notre newsletter: