l'enfance aux enfants

Breitling DC-3 World Tour

breitling-dc-3.jpg

Breitling DC-3 World Tour
14 mars, 2017 - 15:57

Exactement 77 ans après son vol inaugural, au jour près, le légendaire Breitling DC-3 a décollé, le 9 mars 2017, pour un grand tour du monde de six mois. Pour chaque mille de vol, l’entreprise Breitling fait don de 2 francs pour soutenir les programmes de l’UNICEF.

Le 9 mars 1940, le Douglas DC-3, qui vole aujourd’hui aux couleurs Breitling, effectuait son vol inaugural aux Etats-Unis. Trois jours plus tard, l’appareil était livré à la compagnie America Airlines; il a servi momentanément dans l’armée durant la Deuxième Guerre mondiale et a volé  ensuite pour différentes compagnies aériennes nord-américaines. En 2008, le pilote Francisco Agullo a acheté l’appareil avec un groupe d’amis et le soutien de Breitling.

 77 ans tout juste après son vol inaugural, le DC-3 a décollé le 9 mars 2017 pour effectuer le tour du monde. Cet avion légendaire volera d’abord à destination des pays des Balkans et du Proche-Orient puis il poursuivra son périple vers l’Inde, l’Asie du Sud-Est, la Chine et le Japon. Il franchira ensuite l’océan, traversera les Etats-Unis, le Groenland et l’Islande pour regagner l’Europe. Cet immense périple se clora en septembre en Valais par le Breitling Sion Airshow 2017.

Le Breitling DC-3 est le plus vieil avion à se risquer dans un tour du monde de cette envergure – et ce nouvel exploit poursuivra magnifiquement la longue liste des performances de cet appareil. Par ce tour du monde du Breitling DC-3, la marque Breitling souhaite partager une nouvelle fois sa passion pour l’aéronautique avec un public aussi large que possible. Mais Breitling allie aussi cette grande aventure à un engagement humanitaire: pour chaque mille de vol, l’entreprise fait don de 2 francs pour soutenir les programmes de l’UNICEF.

Nous adressons nos sincères remerciements à Breitling pour son généreux soutien!

Guerre civile au Yémen

Trois millions de personnes sont en fuite. Toutes les dix minutes, un enfant en bas âge meurt d’une maladie que l’on pourrait éviter.

Faites circuler cette page dans vos réseaux. Merci.

Communiquez avec nous:

Inscrivez-vous à notre newsletter: