l'enfance aux enfants

Breitling DC-3 World Tour

breitling-dc-3.jpg

Breitling DC-3 World Tour
14 mars, 2017 - 15:57

Exactement 77 ans après son vol inaugural, au jour près, le légendaire Breitling DC-3 a décollé, le 9 mars 2017, pour un grand tour du monde de six mois. Pour chaque mille de vol, l’entreprise Breitling fait don de 2 francs pour soutenir les programmes de l’UNICEF.

Le 9 mars 1940, le Douglas DC-3, qui vole aujourd’hui aux couleurs Breitling, effectuait son vol inaugural aux Etats-Unis. Trois jours plus tard, l’appareil était livré à la compagnie America Airlines; il a servi momentanément dans l’armée durant la Deuxième Guerre mondiale et a volé  ensuite pour différentes compagnies aériennes nord-américaines. En 2008, le pilote Francisco Agullo a acheté l’appareil avec un groupe d’amis et le soutien de Breitling.

 77 ans tout juste après son vol inaugural, le DC-3 a décollé le 9 mars 2017 pour effectuer le tour du monde. Cet avion légendaire volera d’abord à destination des pays des Balkans et du Proche-Orient puis il poursuivra son périple vers l’Inde, l’Asie du Sud-Est, la Chine et le Japon. Il franchira ensuite l’océan, traversera les Etats-Unis, le Groenland et l’Islande pour regagner l’Europe. Cet immense périple se clora en septembre en Valais par le Breitling Sion Airshow 2017.

Le Breitling DC-3 est le plus vieil avion à se risquer dans un tour du monde de cette envergure – et ce nouvel exploit poursuivra magnifiquement la longue liste des performances de cet appareil. Par ce tour du monde du Breitling DC-3, la marque Breitling souhaite partager une nouvelle fois sa passion pour l’aéronautique avec un public aussi large que possible. Mais Breitling allie aussi cette grande aventure à un engagement humanitaire: pour chaque mille de vol, l’entreprise fait don de 2 francs pour soutenir les programmes de l’UNICEF.

Nous adressons nos sincères remerciements à Breitling pour son généreux soutien!

Faites circuler cette page dans vos réseaux. Merci.

Communiquez avec nous:

Inscrivez-vous à notre newsletter: