l'enfance aux enfants

L’eau, c’est la vie

un0141610.jpg

Jeune Somalienne avec des jerricanes d’eau
22 mars, 2018 - 08:29

Aujourd’hui, à l’occasion de la Journée mondiale de l’eau, l’UNICEF rappelle que 2,1 milliards de personnes dans le monde n’ont pas d’eau potable ou y ont insuffisamment accès.

L’eau représente la vie. Les enfants qui boivent de l’eau salubre, se lavent régulièrement les mains avec du savon et utilisent des toilettes appropriées ont de fortes chances d’être en bonne santé.

Mais l’eau peut aussi représenter la maladie et la mort: aujourd’hui encore, 2,1 milliards de personnes dans le monde n’ont pas d’eau potable ou y ont insuffisamment accès. La conséquence: des affections diarrhéiques et d’autres maladies infectieuses potentiellement mortelles. De nombreux enfants passent chaque jour des heures à aller chercher de l’eau à des puits ou des cours d’eau très éloignés – du temps qui leur manque pour l’école, pour jouer ou, tout simplement, pour vivre leur enfance.

L’UNICEF réalise dans plus de cent pays des programmes dans le domaine de l’eau, des installations sanitaires et de l’hygiène; l’organisation intervient en particulier lors de situations de crise et d’urgence ainsi que dans les régions isolées. Car l’accès à l’eau potable est un droit et non pas un privilège.


» Programmes de l’UNICEF pour l’eau potable et l’hygiène

Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir pour la suite de votre visite!

Mais restez en contact avec nous et inscrivez-vous à notre lettre d’information (Newsletter). Ensemble, nous pouvons faire changer les choses!
Votre adresse

Inscrivez-vous à notre newsletter: