Deux temps forts pour l’UNICEF lors du Jingle Ball à l’hôtel Widder

Le 8 décembre, l’hôtel Widder de Zurich organisait son traditionnel Jingle Ball 2018. Deux temps forts, ce soir-là: la tombola a permis de récolter 42 500 francs pour l’UNICEF en faveur des enfants en détresse au Yémen. En outre, l’acteur de cinéma de notoriété internationale, Anatole Taubman, a reçu officiellement le titre d’«ambassadeur d’UNICEF Suisse et Liechtenstein».

Zurich 2018
L’acteur de cinéma et ambassadeur de l’UNICEF Anatole Taubman (à droite) avec Hans Künzle, président d’UNICEF Suisse et Liechtenstein, et la secrétaire générale désignée, Bettina Junker.

Le samedi 8 décembre, Jan Brucker, directeur de l’hôtel Widder à Zurich, organisait comme chaque année son traditionnel Jingle Ball. La tombola en faveur d’UNICEF Suisse et Liechtenstein était l’un des temps forts de la soirée: la combinaison de course portée par Lewis Hamilton lorsqu’il est devenu champion du monde l’an dernier a permis à elle seule de recueillir 4500 francs. Au total, la somme de 42 500 francs a pu être réunie en faveur des enfants en détresse au Yémen. En plus de ce don substantiel, l’UNICEF avait le plaisir d’annoncer une grande nouvelle: l’acteur de cinéma de notoriété internationale, Anatole Taubman, a reçu officiellement le titre d’ «ambassadeur d’UNICEF Suisse et Liechtenstein». Anatole Taubman s’était déjà investi activement pour l’UNICEF depuis plusieurs années. «Les enfants vulnérables dans le monde me tiennent personnellement à cœur. Par mon action, je fais un geste pour attirer l’attention du public sur des situations intolérables et sur les besoins des enfants», a commenté Anatole Taubman. Avec cette nomination officielle, UNICEF Suisse et Liechtenstein dispose maintenant d’un second ambassadeur, en plus de Kurt Aeschbacher qui se dévoue déjà lui-même pour les enfants dans le monde depuis de nombreuses années en qualité d’ambassadeur de l’UNICEF.

Les ambassadeurs ont une longue tradition à l’UNICEF

L’UNICEF a reconnu il y a plus de 50 ans le pouvoir des personnalités renommées pour placer les besoins des enfants du monde entier au centre de l’attention du public. C’est au plus tard au moment de la nomination d’Audrey Hepburn comme ambassadrice de l’UNICEF que l’on s’est rendu compte du potentiel de mobilisation que pouvaient avoir les personnalités connues apparaissant en public au nom de l’UNICEF. Depuis lors, les ambassadeurs de l’UNICEF aident à protéger les droits des enfants et la vie des enfants dans le monde entier. En sensibilisant le public à des questions concernant les enfants et en mobilisant des ressources, ces célébrités expriment un message clair : les enfants sont une priorité. «Nous sommes extrêmement fiers d’avoir pu trouver comme ambassadeur, grâce à Anatole Taubman, une personnalité d’envergure internationale», se réjouit Hans Künzle, président du Comité pour l’UNICEF Suisse et Liechtenstein, dans l’allocution prononcée lors du Jingle Ball. «La collaboration avec des personnalités connues est extrêmement précieuse pour l’UNICEF car leurs voix sont entendues dans le public quand elles défendent la cause des enfants.» Par sa nomination officielle, Anatole Taubman rejoint les rangs de célébrités comme David Beckham, Shakira, Priyanka Chopra, Novak Djokovic et Orlando Bloom – pour citer quelques-unes des vedettes internationales qui se dévouent activement au nom de l’UNICEF pour les enfants dans le monde depuis de nombreuses années.

Contact pour les médias

Jürg Keim
Attaché de presse
UNICEF Suisse et Liechtenstein
Tél. 044 317 22 41
E-mail: [email protected]