Nuit du conte en Suisse 2019

La Nuit du conte 2019 s’inspire du 30e anniversaire de la Convention des Nations Unies relative aux droits de l’enfant. Le thème de cette année est: Nous avons aussi des droits! – Wir haben auch Rechte! – Abbiamo anche dei diritti! – Nus avain era dretgs!

Schweizer Erzählnacht 2019
© Francesca Sanna

Le 8 novembre 2019, des milliers d’enfants et d’adolescents plongeront dans des histoires inspirantes, accompagneront les protagonistes à la recherche d’une protection et traiteront leurs propres droits. La Convention de l’ONU relative aux droits de l’enfant a été adoptée en 1989. Elle comprend 54 articles et se fonde sur les principes de la non-discrimination, du bien de l’enfant et de l’écoute de l’opinion de l’enfant.

La Nuit du conte en Suisse est coordonné par l’Institut suisse Jeunesse et Médias ISJM, en collaboration avec Bibliomedia et l’UNICEF Suisse et Liechtenstein. Les écoles, bibliothèques, librairies, maisons de quartiers, garderies et autres institutions sont invitées à mettre sur pied des événements pour leur public.