Campagne de Pâques de la compagnie aérienne easyJet

Dès maintenant, easyJet recueille une nouvelle fois à bord auprès de ses passagers de la petite monnaie non utilisée en faveur de l’UNICEF. Ces dons devraient permettre de soutenir l’instruction scolaire des enfants dans les régions en conflit et en crise.

Syria 2018
© UNICEF/UN0248439/Watad

Pour les enfants qui grandissent dans des régions en conflit ou qui sont touchés par des catastrophes naturelles, l’école est souvent de diverse manière une bouée de sauvetage. L’école offre d’abord un lieu sûr et une protection contre les dangers auxquels ils sont exposés dans leur environnement. Elle leur procure ensuite une certaine stabilité, structure leurs journées et les aide à gérer les expériences traumatisantes qu’ils ont vécues. Et enfin, c’est aussi un endroit où l’UNICEF peut leur fournir de la nourriture, de l’eau et des médicaments. Mais le plus important, c’est de permettre aux enfants d’avoir des perspectives d’avenir meilleures grâce à une bonne instruction scolaire.

Par le biais de sa campagne de Pâques, la compagnie easyJet soutient les efforts déployés par l’UNICEF pour installer des écoles provisoires dans les régions en crise. Comme toujours, le personnel recueille à bord la petite monnaie non utilisée. Un très grand merci pour son dévouement qui a permis de récolter déjà plus de 12 millions de livres depuis 2012!