Rapport annuel 2018 d’UNICEF Suisse et Liechtenstein

C’est grâce à votre soutien que nous luttons pour chaque enfant. Car si les conditions de vie des enfants s’améliorent et qu’ils sont plus heureux, nous irons tous au-devant d’un avenir plus pacifique.

Côte d'Ivoire 2019
© UNICEF/UN0288500// Frank Dejongh

En Suisse et au Liechtenstein, des milliers de personnes se mobilisent pour l’UNICEF. Elles le font de multiple manière, dans le but d’éliminer les désavantages que subissent les enfants. Sans elles, l’UNICEF ne serait pas ce qu’elle est: une organisation qui s’investit pour les enfants, portée par un immense élan humain. Nous leur adressons à eux tous nos plus vifs remerciements.

En 2018, les recettes d’UNICEF Suisse et Liechtenstein provenant de la collecte de dons s’élevaient à 31,1 millions de francs. Ce montant a permis à UNICEF Suisse et Liechtenstein de financer des programmes dans 36 pays, tout autour du globe, ainsi que le Centre de recherche Innocenti.

La priorité est donnée à des projets dans le domaine de la formation, de la nutrition, de l’hygiène, de la santé, de l’eau, de la protection de l’enfant et de l’aide d’urgence. Grâce au soutien venu de la Suisse, les enfants sont plus nombreux à prendre un bon départ, à aller à l’école et à être protégés efficacement contre les abus, l’exploitation et la violence.

Pour être précis, UNICEF Suisse et Liechtenstein a alloué notamment en 2018:

  • 3,2 millions de francs pour l’aide d’urgence indispensable dans quatre pays
  • 3,3 millions de francs pour soutenir des programmes dans le domaine de l’instruction scolaire aux Philippines, au Brésil ainsi que dans cinq autres pays
  • 2,7 millions de francs au profit des programmes de protection de l’enfant dans quatre pays
  • 7,1 millions de francs à des programmes en faveur de la survie de la mère et de l’enfant dans 13 pays