Utilisation des dons 2022

Le Comité pour l’UNICEF Suisse et Liechtenstein s’applique à garantir une collecte de dons et une gestion des fonds irréprochables et transparentes afin que les dons soient investis efficacement pour le bien des enfants.

Samoa 2006
© UNICEF/UNI105634/Pirozzi

Utilisation des dons en 2022
(en %)

  • 92,4 Programmes en Suisse et dans le monde et Advocacy*
  • 4,9 Collecte de fonds
  • 2,7 Administration et assurance qualité


* Par rapport à l’exercice précédent, le pourcentage de fonds ayant pu être alloué aux programmes a considérablement augmenté, et ce principalement en raison des recettes de dons exceptionnellement élevées pour l’aide d’urgence en Ukraine.

UNICEF Suisse et Liechtenstein a de hautes exigences en termes d’efficacité et de transparence au sein de son organisation. C’est pourquoi l’organisation s’est fait certifier par l’agence Swiss TS Technical Services SA selon la norme ISO 9001. Le certificat ISO s’applique à l’ensemble de l’organisation et reconnaît à UNICEF Suisse et Liechtenstein une grande exigence de qualité. Il atteste aussi que l’ensemble des opérations, à savoir la collecte de fonds pour les projets de l’UNICEF, la gestion des dons ou la vente sont conçues de manière efficace et transparente. Pour garantir la qualité de manière durable, UNICEF Suisse et Liechtenstein se fait auditer régulièrement par l’agence Swiss TS.

UNICEF Suisse et Liechtenstein publie ses comptes en suivant les directives de présentation des comptes Swiss GAAP FER. C’est le standard exigé par la ZEWO de la part de ses membres.