Utilisation des dons 2018

Le Comité pour l’UNICEF Suisse et Liechtenstein s’applique à garantir une collecte de dons et une gestion des fonds irréprochables et transparentes afin que les dons soient investis efficacement pour le bien des enfants.

Samoa 2006
© UNICEF/UNI105634/Pirozzi
  • 63% des dons récoltés sont versés aux programmes de l’UNICEF dans le monde
  • 7% sont consacrés à nos interventions en faveur des enfants en Suisse et au Liechtenstein
  • 15% sont affectés à la collecte de fonds
  • 15% représentent nos frais administratifs

UNICEF Suisse et Liechtenstein a de hautes exigences en termes d’efficacité et de transparence au sein de son organisation. C’est pourquoi l’organisation s’est fait certifier par l’agence Swiss TS Technical Services SA selon la norme ISO 9001. Le certificat ISO s’applique à l’ensemble de l’organisation et reconnaît à UNICEF Suisse et Liechtenstein une grande exigence de qualité. Il atteste aussi que l’ensemble des opérations, à savoir la collecte de fonds pour les projets de l’UNICEF, la gestion des dons ou la vente sont conçues de manière efficace et transparente. Pour garantir la qualité de manière durable, UNICEF Suisse et Liechtenstein se fait auditer régulièrement par l’agence Swiss TS.

UNICEF Suisse et Liechtenstein publie ses comptes en suivant les directives de présentation des comptes Swiss GAAP FER. C’est le standard exigé par la ZEWO de la part de ses membres.